Citation Envoyé par blue-note Voir le message
J'ai, pour le moment, sur mon 40D, un 28-135 , et je voudrais peut être faire l'achat d'un 70/200 f/4 L (mon premier;-), et je voulais savoir ce que vous en pensiez? si ces deux objectifs peuvent se completer etc etc.

Pour te répondre directement Laurent, j'ai aussi un 40D et j'ai eu en premier objectif un 28-135. Depuis 1 an je l'ai changé pour un Sigma 24-70 f/2.8 (sans HSM). Le piqué est largement supérieur. Pour compléter ce qu'on dit les autres, je confirme que le 24-105 f/4 L IS est très intéressant, mais beaucoup plus cher.
En tout cas je te conseille vivement de passer à un angle de 24mm, tu verras la différence.

Pour le 70-200 f/4 L (je le possède aussi, décidément) la qualité est vraiment incontestable, tant sur le plan de la construction (focus interne) que du piqué (très bon dès f/4). Je confirme qu'une fois essayé, tu auras du mal à remettre ton 28-135 sur ton boîtier.

Donc pour la réponse que tu attends, c'est oui et non. Oui pour les focales qui se chevauchent (et crois mon expérience, c'est très c... d'avoir un 24-70 + 70-200 avec un point de blocage entre 50 et 90mm et l'obligation de changer trop souvent) ; et non parce que le piqué du 28-135 n'a rien à voir avec le 70-200 et tu seras forcé à changer ton grand angle rapidement, au risque de déplaire à ton banquier ou ta femme (ce qui a été le cas pour moi. Difficile de lui faire comprendre l'utilité de changer un objo par un autre...)