Citation Envoyé par damter Voir le message
Pour vous répondre :
Nemofoto : le 28mm etait fixé par défaut sur mon 20D, maintenant en FF je ne l'utilise plus, je le trouve vraiment trop mou sur les bord a grandes ouvertures, il est moin bon que mon 28-75mm à 2,8, par contre c'est le 35mm qui est vissé par défaut sur mon 5DII vu sa focale polyvalente et son piqué.
LeRenardPolaire : Au niveau bokhey j'avais vu aussi les remarques négative mais honnetement en y reflechissant je ne me suis jamais fait la reflexion sur mes photos et je suis souvent a f2, c'est que ca doit pas etre tant la cata que ca , j'en suis vraiment très content de ce 35mm, malgré ces défauts de vieillesse pour la motorisation bruyante, (mais plutot rapide) et sa construction qui est loin de celle du 28mm, mais franchement ses qualités optiques remonte la cote. A PO je n'ai pas franchement regardé sur les extremes bords mais je peut te dire tout de suite qu'il est meilleur que mon tamron 28-75mm et que le canon 28mm 1,8 ca c sur.
Merci pour ce retour DAMTER. Je suis de plus en plus dans l'interrogation. J'ai encore pris le 50 1.4 qui m'a été preté et je dois avouer qu'il est extra. Avec un peu de recul (photos de gare, etc) c'est génial, mais il est parfois un peu long quand même. Le 35 serait certainement idéal en fait. Il faudrait alors que j'aie le 35 2 et le 50 1.4. Là ça commence à devenir problématique pour le porte-monnaie
Photozone ne donne pas de résultats si supérieurs pour le 35 par rapport au 28, mais toi tu me dis que tu donnes sans conteste le 35 meilleur. Je préfère croire les utilisateurs que les mires.