Merci Gauthier pour ton retour d'expérience. Ca me fait d'autant plus réflechir, car j'ai peu ou prou la même vision que toi. Le grand angle, cela peut être sympa pour mettre "plus " dans sa photo, mais faut le maitriser pour que la photo ait du "caractère" !

J'étais sur le point d'acheter le 28, mais c'est cette focale en FF qui me fait hésiter. Et j'ai testé ces dernières semaines le 50 à 1.4 ou 1.6 et c'est un régal. Et finalement je ne me sens pas si à l'étroit que ça en terme de cadrage. D'où ces questionnements.

Imalipusram, c'est vrai qu'un diaph cela peut faire la différence, mais j'ai un peu tendance à rechercher le plus d'ouverture possible. Un vrai Geek des fixes extralumineux. :rolleyes:

Je vois que tu as le 28-75 sur 5dII. comment passe-t-il? Je le trouve assez fabuleux sur le 40d. Mais il parait être un peu plus limite sur le dernier FF canon.