Citation Envoyé par Floflo98 Voir le message
Pour le coup, j'hésite beaucoup entre 2 objectifs... Le 35/2,0 IS USM et le 50/1,4 USM, les L équivalents et plus lumineux ne semblant pas valoir la différence de prix, selon moi.

Qu'en pensez-vous, sachant que dans l'idée c'est d'utiliser le 100 macro + un deuxième 35 ou 50... pour tout type de photo.
C'est une idée qui n'a rien de farfelu.

Après, il te reste quand même à déterminer quelle focale tu choisis entre 35 et 50.

De mon point de vue, un 35 mm est plus polyvalent en voyage/balade/reportage du fait de son côté un peu grand-angle mais un 50 mm a aussi ses atouts : un peu plus orienté "portrait", moins de déformations sur les bords en terme de perspective (vue plus "naturelle"). Disons qu'un 50 mm a un peu plus de chances qu'un 35 mm de créer un manque du côté grand-angle (24-25 mm en complément en général) même si le 35 mm peut aussi être complété par un vrai grand-angle (souvent 21 mm).

En théorie, une multiplication par 2 (environ) entre les focales est une bonne base de départ… Donc 24 + 50 + 100 ou 21 + 35 + 85 pour les configurations les plus classiques. Evidemment, tout ceci dépend des préférences/besoins de chacun, toutes les combinaisons sont possibles.