Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: 24 ou 35 f1.4 ?

Vue hybride

Membre Avatar de GrInGo
    Boîtier
    5D MARK II
    Objectif(s)
    Zenitar : 16mm F2.8 Canon : 24-70 F2.8 L / 70-200 F2.8 L

Question Objectif lumieux : Canon 24 F1.4 ou 35 F1.4 ?

Bonsoir à tous.

Je suis possesseur d'un 5D Mk II depuis quelques mois déjà et j'envisage de remplacer mon 17-40 F4 L.

Je l'avais acheté à la base pour mon ex 40D et je sens qu'il n'est plus adapté à mon usage. J'ai en permanence mon 50 F1,8 vissé dessus, un comble.
    J'ai besoin d'un grand angle, mais le 17 fait vraiment ultra grand angle et déforme mes images.

Je fais pas mal de photo de paysage et j'avoue que les focales fixes me font vraiment de l'oeil.
    Je ne sais pas du tout comment se comporte le Canon 24 F1,4 et le Canon 35 F1,4 sur du Full Frame.

En même temps j'hésite aussi avec le Canon 24-70 F2,8 qui lui aussi est lumineux, mais possède un range ( normal me direz vous, c'est un trans-standard). Ce 24-70 empietra par contre sur le 50 F1,8 que j'ai déjà.

Bref je suis un peu perdu. Si certains se sont posés la questions et ont des éléments de réponses..

Merci :angel_not

discussion fusionnée. Merci de faire une recherche avant de lancer un topic sur le même sujet, celle ci était juste en page 2! Administration EOS Numérique.

Membre Avatar de poupou44
    Boîtier
    6D + A1
    Objectif(s)
    Canon 17-40;Canon 50 mk1 f1.8;100 f2; 28/135 is;80/200L 2.8

Par défaut

Bonsoir,

as tu vu cette discution: https://www.eos-numerique.com/forums...f1-4-a-134082/ meme si c'etait sur de l'apsc je pense qu'on va se repeter.

Que mon intervention n'empeche quelqu'un de repondre quand meme.

Poupou44.

Oups, merci les modos.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages