Tout d'abord, merci à tous pour le partage de vos expériences, de vos commentaires et de vos feelings (cé bô le Ouaibe et les forums :rolleyes.

Il est clair que les avis sont partagés, mais cela montre bioen les + et les - de chaque objo, cela permet de mieux préciser le choix en fonction de ses besoins.

Certes dans un premier temps je n'utiliserai ce zoom que sur un "modeste" 350D, qui est, malgré tout, un très très bon appareil qui mérite de bonnes optiques. Mais je pense qu'un L est un objet qui dure pas mal de temps et au rythme actuel de l'arrivée des nouveautés numériques et de "l'informatisation" de nos boitiers, ceux-ci changeront + rapidement que nos objectifs. Comme j'ai l'intention de passer au 40D très prochainement et pourquoi pas vers un 5D (ou son remplaçant) dans les 4 à 5 ans, j'ai envie que l'objectif suive.

Par ailleurs, je bouge aussi pas mal en voyage, et je vais certainement partir sur Dubai pour bosser. En juillet et août, c'est 45° à l'ombre et... (ce n'est pas une blague) 80-90 % d'humidité. L'étanchéité du L ne sera pas de trop. En plsu je pense qu'il doit résister pas mal au sable et à la poussière aussi et dans un pays désertique, ça peut être utile.

Comme, en plus, j'ai envie de me mettre avec mon prochain matos (40D) à la photo sous-marine, la rapidité de l'AF est un élément déterminant dans ce contexte car la nature (poissons, faune, flore) bouge, mais vous aussi :rolleyes:.

Mon choix est donc fait : ce sera le Canon, sur eBay a HK (en espérant que les douanes ne me tombent pas dessus :ranting2

MERCI A TOUS POUR VOS PRECIEUX CONSEILS !!!!!!

A+
PS : si quelqu'un est intéressé par mon 18-55, il est en vente sur eBay :rudolph:

Pas de liens vers des sites commerciaux. Administration EOS numérique