Bonjour à tous,

J’ai en ma possession un Canon 70D et je pars bientôt en voyage à Bali, pour cela j’aurais aimé changer d’optique pour faire des photos de paysage surtout et aussi des portraits.
J’ai un Canon 50mm, un Canon 10-18mm et un Canon 55-250mm.
Pour ne pas prendre les 3, j’aurais aimé avoir une seule optique avec une grande ouverture, donc je me suis dit pourquoi pas le Sigma 30mm 1.4 conçu spécialement pour les APS-C.
(et cette fois ci, je me suis dit si je me prends une optique autant mettre le prix, tenter une optique qui ne soit pas entrée de gamme).

J’ai donc 2 questions :
- Pensez-vous que le 30mm de Sigma saura répondre à mon besoin ?
- Je lis sur internet que le 30mm 1.4 de Sigma a été conçu spécialement pour les APS-C, du coup je ne comprends pas certains commentaires qui disent que cette optique monter sur un APS-C donnent un rendu de 48mm ?
Par exemple, je sais que mon 50mm est un FF, donc forcément oui sur mon capteur j’ai le rendu d’un 80mm approximativement, mais alors pourquoi le 30mm est conçu spécialement pour le APS-C et donne le rendu comme si c’était un FF ?

Je vais peut-être paraitre débile pour cette question, mais bon j’ai du mal à comprendre… Si quelqu’un peut m’éclairer là-dessus…
L’objectif me coute 470€ et je n’ai pas envie d’avoir le rendu d’un 50mm, mais d’un 30mm… Ou alors me conseillerez-vous un autre objectif ? Dans ces tarifs-là de préférence

Merci à tous d’avance,
Très bonne journée ! 😊