Bonjour,

Je possède ce Tamron 24-70 f2.8 VC depuis 10 mois et franchement je ne regrette pas. Le piqué est là, le rendu des couleurs et le bokeh sont superbes.

L'ouverture à F/2.8 offre un avantage. J'avais hésité aussi avec le Canon 24-70 F/4.0 en me disant que si la pleine ouverture du Tamron est super molle autant prendre le Canon.
Mais elle offre un bon piqué, surtout au centre. Ça ouvre pas mal de portes. J'ai depuis peu un 6D et c'est encore meilleur ! Je ne sais pas si tu es en plein format.

Pour le vignetage et la déformation, comme l'a souligné Dwarf, ils sont présents mais deviennent presque invisible après le post (Lightroom pour moi)

Je n'ai pas remarqué de problème d'autofocus que ça soit en sport (tennis de table) ou en concert où la lumière est parfois très faible. Par contre, il est vrai que la stabilisation est parfois un peu lente et réduit un peu l'autonomie de la batterie.

Je n'ai pas pu comparer avec le Canon F2.8 V1 ou V2 qui est sans doute meilleur à la plus grande ouverture mais quand on n'a pas les moyens de mettre 2200€ dans un objectif, c'est pour moi le meilleur choix.

Il est ce qu'on lui demande, c'est à dire très polyvalent. J'ai essayé la photo de paysage, de proxy, de sport, de portrait, de concert. Le tout avec un Canon 100D. Il est encore meilleur avec mon récent 6D.

Bon courage dans ton choix !