Bonsoir Jonas,

Sur le forum il y a des personnes (comme notre ami Jack Laffrite) qui ont le 28-70 L et en sont très contents. Je n'ai entendu que du bien sur cet objectif: superbe piqué + construction impeccable + excellent AF...
Le 24-70 Lest plus récent et à suivi quelques améliorations (destinées essentiellement à la photo numérique). Si tu veux plus de détails je t'invite à visiter CE POST où tu trouveras un test, réalisé par Canon-Passion.
Cependant, le 24-70 et le 28-70 étant des trands-standards sur des APN comme le 5D et le 1Ds, sur des APN à petit capteur (APS-C: 350D, 400D, etc) ils deviennent un 38-112mm et un 44-112mm respectivement.
Donc, si la "perte" du GA ne te dérange pas, fonces-y!!! Tu ne le regretteras pas.

Et (si tu comprends l'anglais) je te conseil de visiter aussi ces deux pages:
- Canon EF 24-70mm f/2.8 USM L
- Canon EF 28-70mm f/2.8 USM L

Etant donné que tu penses acheter un objectif d'occasion je te conseille de venir ICI, où tu trouveras quelques infos utiles concernant l'age des objectifs.

Dernier conseil: viens voir sur la BDD Objectif; là tu trouveras les infos techniques des objectifs et l'avis des utilisateurs.

Amicalement

PhotoMartin