Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: 24-70 ou 24-105

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    [24-70L/2.8][100/2.8 USM Macro][70-300/4.5-5.6 IS USM][Bagues allonge Kenkoo]

Par défaut

Salut,

Pour ma part je dirais :

24/70 :

+ Qualité reconnue
    + F2.8 constant
    + Qualité de fabrication
    + Flous superbes grace à un diaph très bon et bien rond!
    + Revente si besoin
    + Tropicalisé
    + Exceptionel sur APS-C ET FF
    - Poids (et encore, moi je trouve que ça aide un peu quand)
    - Prix

24/105 :

+ Range
    + IS
    + Piqué!!!
    + Qualité de fabrication
    + Prix
    + Poids
    - Moyen sur FF
    - Distorsions!!!!!!
    - F/D 4
    - Revente et renommé pas encore connue (à l'inverse su 24-70)

Pour ma part je viens d'acheter le 24-70 sur eBay pour 910€ FDPin assuré, franchement je te dirais vas-y vite, regarde ici : 24/70 : http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll...EDW%3AVRI&rd=1
    La première fois j'ai perdu à cause du prix de reserve à 1050$, puis il l'a remis en vente, de nouveau pas vendu à cause de la reserve, il va donc le remettre à nouveau et tu peux etre sur que le PdR va baisser Donc fonce, je pense qu'a 1000$ c'esr raisonnable (Surtout au prix du $US en ce moment )

Car en fait, ces modèls sont des valeurs sûres, et je pense que le 24-70 vaut bien mieux que le 24-105 auquel tu devra ajouter OBLIGATOIREMENT DxO tellement la ditorsion est enorme...

Je ne peux que te conseiller d'aller essayer chacun des modèles en magasin, puis te décider sur un achat occasion ou neuf.

Je dois avouer cependant que le 24-105 m'avait intéréssé uniquement pour : piqué/range/IS point barre!
    Le 24-70 est à mes yeux , une référence Sinon mes premiers shot confirme mes impressions, je suis tombé sur un bon (excellent) modèle dont le piqué est exceptionel.

Voilà.
    Dernière modification par ibanana ; 05/04/2006 à 00h26.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages