Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: 24-70 f2.8 ou 24-105 f4 avec 70-200 f4
Mode arborescent
-
07/11/2007, 23h13 #7
- Boîtier
- eos 400d
- Objectif(s)
- EF-S 17-85 mm f/4-5.6 IS USM; EF 50 mm f/1.8
L'heure du choix...
...est venue...
Je vous remercie de vos conseils et avis. J'en ai retenu ceci :
- débuter à 24 mm n'est pas forcément génial pour un petit capteur, le 17-40 L est un choix intéressant pour y pallier.
J'en avais déjà conscience, mais je trouvais (et trouve toujours) que le range 17-40 est un peu court. J'ai téléchargé le logiciel freeware que vous m'avez conseillé (apparemment il ne faut pas citer son nom sur le forum??) pour évaluer mon domaine d'utilisation de prédilection et force est d'avouer que je fais pas mal de photos de paysage entre 28 et 38 mm.
Merci les gars !! je m'interroge sur le choix entre deux ojectifs et voilà que vous me relancez sur un 3ème que je pensais avoir écarté de ma sélection :o...Sympa...
...je plaisante bien sûr. En fait, cela ne fait que me renforcer dans ce que je pensais déjà : qu'il faudra un jour investir dans un TGA style 10-22. Mais là, avec ma folie, pardon, mon achat à venir (commande confirmée demain matin à Audiophil), il faudra que j'attende un peu, ou alors que je commence à jouer au Loto et gagner rapidement...peu probable...
- les deux combinaisons sont de super qualité, puisque j'ai eu des avis positifs de possesseurs des deux et finalement, il n'y a sans doute pas de meilleur choix absolu, (d'où la difficulté de choisir...).
La 1ère intuition étant la bonne, je pense donc rester sur mon 1er choix : 24-105 f4 et 70-200 f4. Le dernier Post d'Hellios a par ailleurs fini de me convaincre : Hellios, ta config est très semblable à celle vers laquelle je me dirige et en voyant tes photos postées sur Eos-numérique (beaucoup sont magnifiques!!), je me dis qu'il n'est vraiment pas nécessaire de se poser des questions plus longtemps.
Donc un grand merci à tous pour vos conseils et un grand bravo à Hellios pour tes photos:clap_1:, j'espère pouvoir en poster moi même quelques unes sur le site, dès que j'aurais complétement compris comment ça marche...
Pour moi, ça va être Noël avant l'heure :angel_not...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Je vais faire un safari avec mon 350D. Quelle objectif suplémentaire prendre avec??
Par heile dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 10/05/2006, 17h04 -
Extraire le raw+jpg avec réglage c.fn8 sur 300d flashé avec UnDutchables 0.2.3
Par Tiebin dans le forum CanonRéponses: 8Dernier message: 08/05/2005, 17h47