Citation Envoyé par elcorbito Voir le message
Et pourquoi pas un 17-40 f4 + 70-200 f4 comme tu as déjà un 50mm ?

Tu perdrais les ranges 40-50 et 50-70 mais en général ce n'est pas vraiment genant, es-tu sûr d'en avoir besoin ?

J'ai utilisé le logiciel freeware recommandé plusieurs fois sur le forum par Phb pour analyser les focales les + fréquemment utilisées au cours des 2 dernières années (je ne souviens plus du nom ...), peut-être qu'il pourra t'aider.

Cette solution te ferais économiser qques roros sans te faire perdre en qualité optique.
Effectivement c'est peut être une bonne solution pour économiser. J'ai pour ma part le couple 24-70 2.8L USM + 70-200 2.8L IS USM ce qui me va à ravir, sauf que possédant aussi un 400D avec son fameux capteur APS-C (X1.6) le manque d'UGA se fait souvent sentir. Je vais donc moi aussi profiter des cash back de fin d'année pour me payer le 17-40 4L (que je préfère a l'EF-S 10-22) pour palir à ce manque. Je verrai par la suite si je me séparerai du 24-70, mais je pense que si j'avais opté pour le 17-40 avant le 24-70, je n'aurais peut être pas acheté ce dernier! Après le 24-70 2.8L USM est tellement bien qu'il y a de forte chances pour que je le conserve! (je ne possède pas comme toi un 50 mm qui comblerai le trou de 40 à 70).

Amitiés