Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    400D avec grip
    Objectif(s)
    Ef 18-55mm (kit), EF 70-200mm f/4 L, EF 50mm f/1.8

Par défaut 24-70 f2.8 L - Problemes d'etancheite avec un 400D?

Bonjour,
    j'aurais une question concernant le 24-70 f2.8 L Canon car j'ai ete quelque peu surpris hier alors que j'allais m'offrir ce petit bijou.

Ca fait plusieurs mois que j'etudie les possibilites pour un remplacant a mon GA 19-55mm du Kit 400D et j'en suis finalement arrive a la conclusion que le 24-70 L etait celui qu'il me fallait en vue de mon prochain trip a Hawaii.

Je suis donc alle hier a B&H muni de mon boitier et de son grip pour m'assurer qd meme que la prise en main n'etait pas trop contraignante. Quelques cliches, au final mon poignet s'y fait. Je remercie le vendeur et la ce dernier m'explique que mon boitier ne tirera pas completement profit de ce grand angle (soit) mais surtout, que je ne beneficierais pas d'une complete etancheite (je cite, "it won't be weather sealed").

Un peu surpris je lui demande de preciser et selon lui, a part un 1D aucun autre boitier ne peut garantir une parfaite protection au niveau de la liaison boitier-objectif. J'ai depuis parcouru pas mal de forum mais je n'ai jamais rien lu de semblable.

Est-ce qu'un possesseur de cet objectif a deja entendu parler de ca ou alors quelqu'un a-t-il rencontre le moindre soucis d'etancheite avec un boitier autre qu'un 1D?

Par avance merci pour vos contributions.

Nico

Merci d'utiliser la police et la taille par défaut pour une bonne lisibilité du forum. Administration EOS-Numérique.
    Dernière modification par frog ; 15/09/2008 à 22h14. Motif: remise en forme de la police

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problemes avec carte memoire
    Par montaumer dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/07/2008, 18h48
  2. J'ai des problemes avec SAV Canon
    Par screamo dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/04/2008, 09h38
  3. Gros problèmes de dématriçage avec DXO
    Par Iceman dans le forum DXO
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2008, 09h42
  4. problêmes avec les profiles
    Par cosmos02 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2007, 16h06
  5. Problèmes avec mon 300 D que Faire ???
    Par Abu ilyass dans le forum EOS 300D
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/04/2006, 11h36

Règles de messages