Citation Envoyé par malek Voir le message
C'est quand même fou de devoir acheter un logiciel parce qu'un L (pas un 18-55, on parle bien d'un L) a tellement de distortion qu'on est obligé de corriger ce qu'ils n'ont pas pris la peine de faire !
Si ça continue on verra des optiques de moins en moins bien corrigées en disant, vous avez DXO derrière pour traiter. Mais il ne faut pas oublier non plus la perte de qualité qu'engendre dxo, il ne peut pas réinventer des détails qui n'ont pas été pris parce que l'optique a trop de distortion
Je n'ai pas dit qu'il fallait absolument investir dans un logiciel pour traiter la distorsion. Déja, elle n'est pas presente à tous les ranges (un zoom c'est un compromis), ensuite avec un capteur x1,6 (FuryNick est equipé d'un 300 et d'1 20D) les distorsions sont bien moindre puisque les bords ne sont pas pris en compte. Ce qui donne donc des resultats différents sur du full.Maintenant ces distorsions, comme te le dit Le Polak, ne sont pas non plus enormes.
Apres si c'est le coût du logiciel, il y a des logiciels comme pt lens ou the gimp qui corrigent je crois ces petits problemes et qui sont gratuits.
Je suis tres content de la qualité optique du 24-105 et je ne regrete en rien mon achat.