Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 68

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par baron_noir Voir le message
    Sans hésiter le 24-70 f2,8 si tu as envie de faire des photos de ville la nuit.

J'en suis trés satisfait, on s'habitue à son poids !
    J'ai le 24-105 f4 et j'en suis trés satisfait pour faire des photos de nuit, puisqu'il faut de toute façon un trépied.
    Une ouverture à f2,8 n'est pas utile car il faut relativement fermer le diaphragme pour avoir une bonne profondeur de champ (enfin tout dépend de la photo que tu fais, car si tu veux isoler le sujet, il faut ouvrir).

Par contre, dans des lieux plus sombres (châteaux, églises, etc..) l'IS est trés utile, même à 3200 ISO sur le 5D (sans flash et sans trépied)

Membre Avatar de Amateur738
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    de 10mm à 200mm, noir ou crème, EF ou EF-S

Par défaut Convaincu, merci

Merci à tous pour vos réponses souvents pleines de bon sens et d'expériences objectives. J'ai encore appris certaines choses intéressantes et vu de belles photos.

Je suis décidé pour le 24-105. Plus intéressant au niveau du range, il est surtout en ligne avec mes attentes l'appareil à la main. Cerise sur le gateau, il fera moins mal à mon compte épargne.

Comme j'ai un EOS 20D, on vera un peu plus tard pour un grand angle si le besoin s'en fait vraiment sentir. Je me suis "amusé" :34: à analyser l'ouverture sur toutes les photos (prises avec le 18-55 EF-S) que j'ai imprimées en 2006 et je ne suis passé en dessous de 24mm "que" dans 12% des cas. Ce n'est donc statistiquement pas une priorité.

Bon Week-end.

738

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages