Affichage des résultats 1 à 45 sur 68
Discussion: 24-70 f/2.8L ou 24-105 f/4L IS ?
Mode arborescent
-
11/01/2007, 18h06 #4
- Boîtier
- 5d3/a7II
- Objectif(s)
- 50/1.2 - 35/2
Pour ma part, j'ai craqué il y 2 semaines pour le 24-105, après de long mois de réflexion...
Le but était de remplacer mon 17-70, excellent cailloux dans sa gamme de prix, mais c'était pour moi un objo de transition avant la série L, histoire de définir mes besoins.
A la base, l'ouverture me semblait prioritaire. Après analyse de quelques centaines de fichier avec ExposurePlot, je me suis rendu compte que j'avais quand même près d'1/3 des photos prises à 70mm, dont bon nombre cropées. Etant donné que c'est un trans-standard que je cherchais, l'objectif à prendre pour 80% de mes usages, c'est finalemet le range qui a fait pencher la balance pour le 24-105.
Et contrairement à ce qu'on peut lire ci et là, une ouverture à f4 permet de faire de magnifiques fonds flous entre 70 et 105mm sur des sujets un peu rapprochés. Et puis l'IS... quel plaisir!
Finalement, j'ai fait une croix sur les ouvertures à 2.8 sur les zooms, je les privilégie sur les focales fixes. J'ai déjà un 85/1.8, et le 135/2 est dans les projets.
Pour conclure, mes arguments en faveur du 24/105 (pour un usage en trans-standart):
-poids/encombrement
-IS
-range
Il en serait sûrement autrement pour un usage studio par exemple.
Concernant les qualités optiques de ces objectifs, on est dans les 2 cas dans du très haut de gamme, avec un petit avantage pour le 24-70 pour l'homogénéité de son piqué. Mais sur un 20D, après les quelques tests que j'ai fait, je peux t'assurer que c'est homogène, contrasté, piqué, et les couleurs sont magnifiques...
Je pense que dans la mesure où les besoins sont clairement définis, on ne peut être que TRES satisfait de l'un ou de l'autre...
A+Dernière modification par Le Polak ; 11/01/2007 à 18h15.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))