Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 54

Discussion: 24-70 au lieu 24-105

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5D-IV
    Objectif(s)
    17-40, 35 Art, 50L, 135L, 24-70 2.8L II, 70-200L IS II

Par défaut

Bonjour,

Ma petite pierre quant à la question initiale:

1/ Je me suis retrouvé dans la même situation et ai remplacé le 24-105V1 par un 24-70V2 après un passage sur du Tamron entre-temps
    2/ La polyvalence du 24-105 était précieuse lors des voyages mais j'avais besoin d'un zoom qui ouvre à f/2.8, j'ai donc fait le choix de sacrifier du range. Un choix aidé par le fait qu'en voyage j'utilisais aussi beaucoup un 70-200. J'avais donc un "doublon" sur la plage focale.
    3/ Je suis très satisfait du 24-70V2 qui est au-dessus niveau qualité. Après, c'est peut-être aussi que j'ai progressé entre-temps.
    4/ Aujourd'hui c'est un objectif que j'utilise un peu moins en dépit de ses qualités indéniables: je fais beaucoup de portrait et privilégie des focales fixes qui me poussent à sortir de ma zone de confort et qui me permettent de mieux isoler le sujet de l'arrière-plan

Bilan:
    a) C'est un gros investissement, donc réfléchis-y bien et pèse le pour et le contre: pour ce prix, tu peux compléter ton 24-105 par un 16-35 f/4 ET une focale fixe, ou par un 70-200V2. Mais faut savoir se faire plaisir !
    b) Réfléchis à ta pratique: si tu fais beaucoup de paysage, qu'est-ce que le 24-70V2 t'apporte ? Ne vaudrait-il pas mieux un UGA ? Est-ce que le range entre 70 et 105 tu l'utilises beaucoup ? Est-ce que tu es souvent limité par l'ouverture à f/4 seulement ?

PS: un peu trop de contraste à mon goût sur ton PT pour de la couleur, et un peu trop de saturation dans les verts (j'essaierais de les "calmer" un peu via les curseurs TSL)

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Scratt Voir le message
    ...

PS: un peu trop de contraste à mon goût sur ton PT pour de la couleur, et un peu trop de saturation dans les verts (j'essaierais de les "calmer" un peu via les curseurs TSL)
    Sur Mac, c'est parfait en tout cas. Pas besoin de diminuer la saturation.
    Ce que je vois correspond à ce que je connais de l'endroit.

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

Par défaut

Juste te dire que ce n'est pas parce que tu achèteras un 24-70 que d'un seul coup tes photos vont être meilleures. Certes, une fois encore, le 24-70 est intrinsèquement meilleur, mais on peut aussi faire de très belles photos avec un 24-105 avec, presque, je dirais, l'avantage du range. Suis plutôt les bons conseils de SRT100.
    En architecture, ce n'est sans doute pas le meilleur choix en raison de ses "déformations"(distorsion), mais en paysage nature, aucun souci.
    Personnellement, c'est l'objectif dont je me sers principalement et on ne m'a jamais fait de remarque particulière quant au piqué de mes images et, pourtant, je fais de très grands agrandissements.
    Amicalement,
    Chris07

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF-S 10-22 f/3.5-4.5 USM] un mot, un lieu, une image
    Par Lauren dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2014, 08h34
  2. [Canon EF-S 15-85 f/3.5-5.6 IS USM] Le Lieu du Crime
    Par Bazaar dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/12/2013, 15h55
  3. [Canon EF 17-40 f/4.0 L USM] Un lieu culte !
    Par GrosBlair dans le forum [Architecture]
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/09/2012, 23h00
  4. JPG au lieu de RAW
    Par PPz dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2011, 20h05
  5. Lieu-dit
    Par shiver dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/05/2010, 10h48

Règles de messages