Citation Envoyé par wasp46 Voir le message
Non non j'accepte les critiques SRT 100 Mais je ne vois pas , pour moi ma photo est droite . Pour la focale je n'ai pas décidé c'est en zoomant ..... problème du zoom !

et celle là tu dis quoi : 24 mm
Eh bien je vais te dire un truc: celle-là, je l'ADORE!
Super, meilleur éclairage, sans doute parce que tu englobes d'autres détails.
La profondeur aussi avec la rivière, la zone vert clair à droite...
Et alors le top du top, la composition à la façon "école de peinture flamande": l'entrée dans l'image par la gauche en bas, on suit le mur pour entrer dans l'image par la rivière. Génial!
Et en bonus, une exposition parfaite!
Bravo, bravo! Comme quoi, tu peux faire de belles images.

Il te reste une petite marge de progression.
Tu aurais dû plier les genoux pour descendre de quelques centimètres pour faire remonter les feuilles de l'avant-plan un petit peu.
Reste à corriger la déformation en barillet qui fait que l'église n'est pas droite par rapport aux autres bâtiments.

Je vais te donner un truc que je tiens d'un de mes profs d'esthétique à propos du déclenchement.
Lorsque tu es prêt à déclencher, que tout te semble bien pour la photo que tout le monde ferait à cet endroit. Tu te décales légèrement. Et ainsi tu fais la photo que personne ne fera. Si tu en prends l'habitude, cela deviendra un réflexe. Viser, cadrer, bouger, recadrer.

Sur ta dernière photo, le résultat du petit décalage vers le bas serait que tu dégages un peu le ciel au dessus de l'église en la recentrant entre les branches et tu dégages une petite bande de ciel à droite entre les montagnes et le ciel, pour faire circuler l'œil.

Ensuite ajoute une gabare sur la rivière et une vache dans le pré... je rigoooole!