Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E
Envoyé par Mola
Bah comme dit ailleurs, c'est pas vraiment une surprise. Les différentes reviews disponibles avaient déjà conclu par "oui mais non".
Quand j'ai vu l'annonce de ce zoom, je m'attendais à un 24-70 2.8 II en version f/4, vu le prix, on ne pouvait pas en attendre moins.
En fait, ça à l'air un poil mieux que le 24-105, qui pour 500 euros de moins offre 35mm de range en plus.
A moins de vouloir absolument gagner 70 gr sur la balance ou d'être attiré par la pseudo macro, je comprends pas trop l’intérêt à choisir ce zoom plutôt que le 24-105...
Du moins tant que ce dernier restera au catalogue :p
+1
c'est bien résumé : moi non plus je ne vois pas trop ce qu'il apporte de plus par rapport au 24-105mm, je veux dire des avantages significatifs et non des améliorations à la marge.
Envoyé par titi_67207
...
Ce qu'ils appellent "RSA" est plus connu sous le nom de "focus shift"; certaines formules optiques (comme ceux des Planar 50mm & 85mm: Canon 50mm f/1.2L, certains 85mm...) en génèrent, d'autre non. Evidemment pour un objo tout juste sorti, c'est quelque peu dommage... A voir tout de même si ce n'est pas lié à un defaut d'objo ou une mauvaise série; ça m'etonne de plus que le mode macro soit quasi-inutilisable.
Titi
a priori, ils ont testé deux exemplaires et les deux avaient ce défaut...