Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 365
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut 24/70 - 2'8 L (1) . Mise au point .

    Bonjour . J'ai depuis longtemps cet objectif , monté sur n’importe lequel de mes appareils , je n'ai jamais pu obtenir une netteté satisfaisante . Montée en vitesse , en iso , en le cramponnant bien , rien à faire . Alors il vieillit dans son coin ! A titre d'info je n'ai pas la tremblote . Une idée , et calé sur un trépied ? Et bien surprise , en auto ou manuel , c'est tout bon (aidé aussi avec le viseur d'angle et son grossissement). J'ai failli le laisser croupir ou au pire le trucider ( à coup de marteau ?). Je vais donc me surcharger avec mon pied photo , en cas de nécessite . Si mon expérience peut servir .


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Loiret
    Âge
    72
    Messages
    467
    Boîtier
    eos 6D - 5D IV
    Objectif(s)
    Can. 40 2.8 /50 1.4/ /16-35 4.0 Tam. G2 -24-70 /70-200/150-600/85 1.8/TC 1.4

    Par défaut

    Bonsoir
    Avec le peu de renseignement que vous donnez c'est un magnétiseur qu'il vous faut ou Madame soleil un vrai rébus, je passe mon tour.
    A+patc45 bonne soirée.

  3. #3
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 945
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ??? si tous les 24-70 V1 avaient un problème de MAP cela se saurait.
    En l'occurrence le tien ne fait de bonne MAP que sur trépied et en profitant d'un grossissement (d'ailleurs tu dois la faire en manuel si tu es satisfait du grossissement). Donc il doit y avoir un problème, mais en l'état, difficile de faire une généralité de ton cas surtout avec si peu d'infos.

  4. #4
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 945
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui et non : il dit utiliser le viseur d'angle... Nul doute que l'utilisation de la loupe en LV apporterait un plus grand confort

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 365
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut

    Bonjour et merci de vos réponses . J'utilise le viseur d'angle car il n'y a pas de LV sur mes appareils , sauf le 50D . Et je trouve plus pratique de viser par dessus , le point de vue plus bas donne une autre façon de faire , plus discrète ,et évite avec un pied de le déployer entièrement .Sans le pied mes photos avec cet objectif avaient un léger décalage de netteté , que je n'ai plus sur pied, en M ou A . Je me rends compte qu'il est difficile de se comprendre par écrit , ce pourquoi je n'interviens que très rarement sur le forum , et pourtant j'aurai bien quelques astuces à partager , plus tard peut être .

  6. #6
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 945
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par grimi Voir le message
    Bonjour et merci de vos réponses . J'utilise le viseur d'angle car il n'y a pas de LV sur mes appareils , sauf le 50D . Et je trouve plus pratique de viser par dessus , le point de vue plus bas donne une autre façon de faire , plus discrète ,et évite avec un pied de le déployer entièrement .Sans le pied mes photos avec cet objectif avaient un léger décalage de netteté , que je n'ai plus sur pied, en M ou A . Je me rends compte qu'il est difficile de se comprendre par écrit , ce pourquoi je n'interviens que très rarement sur le forum , et pourtant j'aurai bien quelques astuces à partager , plus tard peut être .
    C'est n'est pas un problème de compréhension, en tout cas j'avais semble t il compris ta démarche.
    Ce qu'on ne comprend pasc'est ton retour sur le problème que tu as avec cet objectif : photos floues à main levée (pas d'exemple fourni) tu dis ne pas pouvoir être mis en cause (sans exemple...) et qu'une fois sur trépied ET utilisation d'un viseur d'angle qui grossit l'image donc améliore ton confort (donc pour moi forcément MAP manuelle sinon quel intérêt du grossissement mais tu sembles évoquer tout de même une MAP automatique - AF), le problème disparaît.
    Donc j'en conclus, peut être hâtivement qu'un des éléments précités a un problème.
    Le boitier => non le problème est le même sur tous.
    L'objectif => il fait des photos floues. Mais pas sur trépied.
    Les choix des paramètres => tu assures que non mais sans les photos d'exemple...
    L'interface terre-boitier => tu as trouvé une parade qui supprime des risques liés à cet élément.

    Donc c'est bien de partager ton expérience mais tu as une astuce pour résoudre ton problème (dont seul le résultat et à causes multiples est identifié) et tu crois que tu pourrais en faire une généralité alors que ce problème n'est en fait peut-être pas résolu.
    Moi le fait de passer sur trépied et de devenir net m'interpelle...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 365
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut

    Je mets la cause sur MOI , sans avoir la main qui tremble , mon instabilité en est la conséquence . Pourtant avec d'autres objectifs , je n'ai pas ce problème ( ex : 70/200 f4 NON IS ) . Pour cet objectif je ne l'utiliserai donc que sur pied . ( il va très bien avec la bague prévue monté sur l'eos M6 , sur pied aussi).

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Loiret
    Âge
    72
    Messages
    467
    Boîtier
    eos 6D - 5D IV
    Objectif(s)
    Can. 40 2.8 /50 1.4/ /16-35 4.0 Tam. G2 -24-70 /70-200/150-600/85 1.8/TC 1.4

    Par défaut

    Bonjour
    Sur pied la photo est bonne, donc l'objectif est conforme, l'appareil ne souffre d'aucun problème, il ne reste plus qu'une interférence qui gâche la photo la main ou L’œil. Un objectif ne peut pas être bon sur pied et faire comme pas magie des photos floues à main levées, pour moi le problème se situe à ce niveau. Le photographe!!!!
    A+patc45 bonne journée.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 365
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut

    Encore moi, avec un 200 f2'8 , un 50 f2'8 macro , et même le 100/400 f4L , j'arrive à faire des photos nettes sans pied photo ! (enfin presque toujours). Surtout avec les boitiers lourds comme le 1ds2 . Il y a peut être un mystère , il en faut. Bonnes photos à tous .

  10. #10
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 945
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Peut-être un problème d'équilibrage... certains couples boitier/objo s'associent mieux que d'autres et inversement.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Loiret
    Âge
    72
    Messages
    467
    Boîtier
    eos 6D - 5D IV
    Objectif(s)
    Can. 40 2.8 /50 1.4/ /16-35 4.0 Tam. G2 -24-70 /70-200/150-600/85 1.8/TC 1.4

    Par défaut

    Bonjour
    Rien ne vaut une photo, les grandes théories! comme dit saint tomas je ne croie que ce que ....
    A+patc45 bonne journée.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. mise au point obj 18-55 III
    Par TN Photographe dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2016, 08h54
  2. PB Point dur mise au point 24-70 f2.8 L II USM
    Par goheleth dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2015, 08h07
  3. BIP de Mise au point???
    Par toxicburner dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2012, 10h04
  4. mise au point
    Par kanarlakais dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2012, 18h26
  5. point vert de mise au point
    Par lau-val dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2010, 11h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com