Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Liege, Belgium
    Âge
    43
    Messages
    42
    Boîtier
    EOS 5D MKII, EOS 400D
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8 L USM, EF 70-300 4-5.5 IS USM, EF 50 1.4 USM, EF 85 1.8 USM, EF-S 18-55

    Par défaut 24-70 2.8 L - mise au point au delà de l'infini

    Bonjour,

    Je viens d'acquérir un 24-70 f/2.8 L USM et ... quel bonheur.

    Cependant, une question me torture l'esprit: pourquoi est-ce qu'il est possible de positionner la bague des distances au-delà de l'infini?

    Si vous pouvez m'aider...

    Bien à vous.


  2. #2

    Par défaut

    Citation Envoyé par mhooreman Voir le message
    Bonjour,

    Je viens d'acquérir un 24-70 f/2.8 L USM et ... quel bonheur.

    Cependant, une question me torture l'esprit: pourquoi est-ce qu'il est possible de positionner la bague des distances au-delà de l'infini?

    Si vous pouvez m'aider...

    Bien à vous.
    Parceque la température peut influer sur le comportement de l'objectif. Ca serait fort dommage de ne pas pouvoir faire la mise au point a l'infini a cause d'une chaleur un peu forte.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Colomiers
    Âge
    54
    Messages
    229
    Boîtier
    Eos 50D
    Objectif(s)
    Canon : 100mm f/2,8 Macro, 200 f/2,8, 50 f/1,8, 28 f/2,8, Extender Canon 2x, 17-40/f4

    Par défaut

    il me semble que c'est la meme chose sur tous les L non ? (voire sur tous les objectifs)

  4. #4
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    L'explication est donné par le trait rouge vertical (ou point rouge suivant les versions) présent sur les fenêtres de MaP des L et qui symbolise le repère pour l'infrarouge. la longueur d'onde de l'IR étant différente du spectre classique, on peut être amené à aller un peu plus loin que le repère classique de distance.

  5. #5
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    à remarquer que tous les objectifs possédant l'autofocus (la totalité des objectifs) possèdent cette caractéristique de la MAP pouvant dépasser le repère de l'infini, tout simplement pour satisfaire à une contrainte à la fois mécanique (pour éviter que le groupe avant de lentilles vienne heurter brutalement les butées de fin de course aux distances minimale de MAP et maximale à l'infini), et électrique afin de ménager aux deux extrémités de la course du bloc optique assurant la MAP une faible course permettant au boîtier de déterminer la direction de son mouvement une fois atteinte la limite maximale de son déplacement (le dépassement des limites de sa course provoquant le changement du sens de rotation de la motorisation AF en douceur, sans à-coup mécanique).

    L'AF permet une MAP tout en souplesse et sans heurt sur la totalité de la plage de distances.

    On avait coutume sur les anciens objectifs des boîtiers argentiques à MAP manuelle, de caler la bague de MAP à l'infini en fin de course (butée mécanique), ce qui permettait de se caler sur l'infini olus rapidement sans avoir à regarder la position exacte de la bague de MAP.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Liege, Belgium
    Âge
    43
    Messages
    42
    Boîtier
    EOS 5D MKII, EOS 400D
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8 L USM, EF 70-300 4-5.5 IS USM, EF 50 1.4 USM, EF 85 1.8 USM, EF-S 18-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    L'explication est donné par le trait rouge vertical (ou point rouge suivant les versions) présent sur les fenêtres de MaP des L et qui symbolise le repère pour l'infrarouge. la longueur d'onde de l'IR étant différente du spectre classique, on peut être amené à aller un peu plus loin que le repère classique de distance.
    J'y avais effectivement pensé, mais en fait l'IR décale vers la gauche (c-à-d en-deca de l'infini, et non au delà).

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Liege, Belgium
    Âge
    43
    Messages
    42
    Boîtier
    EOS 5D MKII, EOS 400D
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8 L USM, EF 70-300 4-5.5 IS USM, EF 50 1.4 USM, EF 85 1.8 USM, EF-S 18-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par ZippoPotamme Voir le message
    il me semble que c'est la meme chose sur tous les L non ? (voire sur tous les objectifs)
    C'est effectivement le cas pour tous les L (du moins ceux que j'ai vu)

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Liege, Belgium
    Âge
    43
    Messages
    42
    Boîtier
    EOS 5D MKII, EOS 400D
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8 L USM, EF 70-300 4-5.5 IS USM, EF 50 1.4 USM, EF 85 1.8 USM, EF-S 18-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    à remarquer que tous les objectifs possédant l'autofocus (la totalité des objectifs) possèdent cette caractéristique de la MAP pouvant dépasser le repère de l'infini, tout simplement pour satisfaire à une contrainte à la fois mécanique (pour éviter que le groupe avant de lentilles vienne heurter brutalement les butées de fin de course aux distances minimale de MAP et maximale à l'infini), et électrique afin de ménager aux deux extrémités de la course du bloc optique assurant la MAP une faible course permettant au boîtier de déterminer la direction de son mouvement une fois atteinte la limite maximale de son déplacement (le dépassement des limites de sa course provoquant le changement du sens de rotation de la motorisation AF en douceur, sans à-coup mécanique).

    L'AF permet une MAP tout en souplesse et sans heurt sur la totalité de la plage de distances.

    On avait coutume sur les anciens objectifs des boîtiers argentiques à MAP manuelle, de caler la bague de MAP à l'infini en fin de course (butée mécanique), ce qui permettait de se caler sur l'infini olus rapidement sans avoir à regarder la position exacte de la bague de MAP.
    Merci beaucoup

  9. #9
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par mhooreman Voir le message
    J'y avais effectivement pensé, mais en fait l'IR décale vers la gauche (c-à-d en-deca de l'infini, et non au delà).
    Sur tous mes L, le repère rouge IR est à droite et non à gauche !

    Mais l'explication la meilleure est celle de Silver dot, sur les FD la butée est bien à l'infini.

  10. #10
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je crois que c'est pareil sur la plupart des objectifs, quel qu'en soit l'âge ou la marque.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Muret
    Âge
    55
    Messages
    549
    Boîtier
    550D + Olympus M1mkii
    Objectif(s)
    de 8 à 400mm X1.4 + 8 à 300mm µ4/3

    Par défaut

    c'est silver_dot qui a raison
    et j'ajouterais que:
    voir plus loin que l'infini c'est voir dans le passé
    et aujourd'hui nous ne sommes pas assez sages pour cela !

  12. #12
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Sur tous mes L, le repère rouge IR est à droite et non à gauche !

    Mais l'explication la meilleure est celle de Silver dot, sur les FD la butée est bien à l'infini.
    Oui c'est bien ça, le fait de dépasser la position infini par la droite décale la map à gauche, c'est à dire en deça ! Vous dites tous les deux la même chose. Ha ces anglais, peuvent pas faire comme tout le monde.. :rudolph:

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    72
    Âge
    61
    Messages
    632
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    jocker

    Par défaut

    Bonsoir,
    J'ai besoin d'une explication (un cours), sur la mise au point manuelle à l'infini.
    J'ai lu quelques sujets qui expliquent les généralités, mais comment déchiffrer précisément sur la fenêtre du 24-70 toutes les subtilités

    Merci de vôtre aide.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 70-200 Mise au point HS
    Par elcorbito dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/03/2009, 12h04
  2. Faire la mise au point sur l'infini objo AF
    Par rico7578 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/12/2006, 17h11
  3. Mise au point
    Par Tat dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 41
    Dernier message: 22/03/2006, 15h29
  4. 350D : Mise au point à l'infini
    Par Jumbo9241 dans le forum EOS 350D
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/12/2005, 11h38
  5. Mise au point
    Par Feys dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/04/2004, 21h23

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com