Merci pour tes précisions j'attend les résultats de ton test avec impatience pour me décider :)
Version imprimable
Je suis d'accord avec toi sur la qualité du 24-105 je l'adore cet objectif ! Mais parfois une plus grande ouverture serait appréciable. J'avoue que le tamron est très alléchant sur le papier et la stabilisation à 2.8 c'est pour moi un vrai plus pour se passer du flash. J'espère juste que le rendu colorimétrique et le piqué sont du niveau de canon. J'attend d'en lire et d'en voire un peu plus à son sujet pour me laisser tenter, ce serait mon premier et mon unique objectif à ne pas être de marque Canon.
Une petite photo pour le velouté et le rendu colorimétrique à f/2.8 du Tamron:
- EXIF: Canon ( EOS-1Ds Mark II) | 70mm | 1/1600s | f/2.8 | ISO 100
il existe un 24-290/2.5 pour canon aps-c chez angenieux si le prix et le poids ne sont pas des freins... ; P
Merci pour cette photo canon-passion effectivement un joli flou d'arrière plan ! Il a l'air bien sympa !
Je vais faire un petit condensé des échanges sur ce posts.
Canon 24-105 F4 _ Très beau piqué mais seulement F4 (pas top pour les photos d'intérieur car -2IL)
Canon 24-70 F2.8 _ Problème aléatoire sur la V1 et la V2 est trop onéreuse.
Canon 70-200 F2.8 _ Trop onéreux (+ de 1000€)
Tamron 28-75 F2.8 _ Meilleure qualité/prix mais ancien (- de 300€)
Tamron 24-70 F2.8 _ Trop onéreux (+ de 1000€)
Canon 50mm F1.8 _ 70€
Canon 50mm F1.4 _ 280€
Si je me suis trompé, dites le moi afin que je rectifie le tir....
Un grand merci pour vos conseils, démonstrations (même si certaines vont arriver par la suite....)
CDt
Pascal
On trouve le 24/70 f/2.8 Tamron à moins de 1000 €...
Je vais peut etre dire une connerie mais je tente :
pour un usage portrait pourquoi ne pas tenter l'avanture manuelle et acheter le 85 mm 1.4 de samyang ???