Citation Envoyé par midiweb Voir le message
J'ai recu mon caillou Canon 24-105 USM L. Je suis en train de le tester à la Côte d'Azur.
Par temps ensoleillé, en 100 ou 200 ASA, il offre avec mon canon 400D avec les paramètres par défaut des images remarquables. Je travaille surtout en mode P ou Av.

Je voudrais connaître vos manières de photographier avec cet objectif dans des conditions d'éclairage normales: ouverture, temps de pose, mode d'exposition, ...

Quels sont les réglages optimaux pour avoir les meilleurs images ?

Merci pour vos conseils
Bravo, très bel achat ! Pour les temps de pose, tu poses un pb ... Ns n'avons pas le même oeil, ni les mêmes réglages, ni la même lumière, et ça dépend même de l'heure !

A cela ajoute les préférences perso, entre saturation, B&W, écran calibré ou non, tirage papier xxx ou yyy, et j'en oublie.
Ah si, une règle : "twist and shoote" (The Beatles) ... pardon, shoote, shoote et shoote encore, ton oeil va s'exercer, devenir plus critique et c'est toi-même qui trouvera le meilleur setup ... Regarde aussi les discussions sur ce que sont bokeh, prof.de champ, piqué, etc.

Perso, je préfère les modes Av dans 75% des cas, Tv pour les sujets à figer (env.15%) et M dans 10% des cas ... Sache juste que vers f8 un objo donne souvent le meilleur de lui-même mais un L f4 est meilleur plus tôt et selon la PDC voulue ...