Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25

Discussion: 24-105 sigma ou canon

  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Amiens
    Âge
    46
    Messages
    16
    Boîtier
    100D
    Objectif(s)
    Canon 18-135 Sigma Contemporary 150-600

    Par défaut 24-105 sigma ou canon

    Bonjour à tous,
    J'aimerai remplacer le 18-135mm fourni de base dans le kit canon par un 24-105.

    Une connaissance m'a plutôt conseillé de regarder sur ***** occassion plutôt que *****.

    Ma question porte sur la qualité des photos, l'utilisation et la qualité de fabrication entre le 24-105 /4 sigma Art ou le 24-105 /4 serie L version 2 de Canon.

    Lequel choisir?

    Ce sera un modèle d'occasion pour une question de budget.

    Dans l'attente de vous lire. Merci à vous.


    **********************************************

    Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères ou initiales laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si vous avez un 100D, pourquoi remplacer un 18-135 par un 38-160? (cadrage)

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    17780
    Âge
    69
    Messages
    271
    Boîtier
    5DIV, 90D
    Objectif(s)
    24-105 100-400 100 macro 16-35 f4 MPE-65
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 24-105 de Canon sans hésitations ! Il deviendra très vite votre " couteau suisse " pour tout ce qui est portrait, paysage, etc.

    Bien vérifier avant achat qu'il n'y a pas de poussières ou de champignons en visant une surface lumineuse (le ciel, par exemple) et en regardant par le " petit out de la lorgnette " !!!

    Belles images à venir !

  4. #4
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Si vous avez un 100D, pourquoi remplacer un 18-135 par un 38-160? (cadrage)
    18-135 par un 24-135

    le coef 1,6 s’applique aussi au premier non?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Amiens
    Âge
    46
    Messages
    16
    Boîtier
    100D
    Objectif(s)
    Canon 18-135 Sigma Contemporary 150-600

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    18-135 par un 24-135

    le coef 1,6 s’applique aussi au premier non?
    Bonjour,
    Merci pour vos retours,

    Non ce sera pour mon 7D Mk II. Je ne fais presque plus de photos avec le 100D, mais je ne sais si cela vaut le coup de le revendre.

    Pourtant le ART de sigma à l'air très bon aussi.

    Merci à vous.

  6. #6
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    il faut voir le poids des objectifs , j'ai le Sigma , il est plus lourd que le canon , c'est un bon objectif , ok avec le 7DMKII.le prix aussi n'est pas le même. ouverture constante de f:4 .
    attention filtre de 82mm sur le sigma.
    Bonne journée Eric.

  7. #7
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 831
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    24-105 sur un Aps-C aucun intéreret.
    Augmentation du poids pour rien.
    Seulement intéressant pour le passage en FF éventuel.
    En bonne qualite pour pas cher, 17-50 Tamron, aussi bon que certaines focales fixes et 2,8 constant et 430g.

  8. #8
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    17780
    Âge
    69
    Messages
    271
    Boîtier
    5DIV, 90D
    Objectif(s)
    24-105 100-400 100 macro 16-35 f4 MPE-65
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    24-105 sur un Aps-C aucun intéreret.
    Augmentation du poids pour rien.
    Seulement intéressant pour le passage en FF éventuel.
    En bonne qualite pour pas cher, 17-50 Tamron, aussi bon que certaines focales fixes et 2,8 constant et 430g.
    Ah bon ! Je ne savais pas ... depuis le temps que je monte mon 24-105 sur mon 90D je n'avais pas remarqué !!! Et puis 340 grammes c'est vraiment beaucoup ...

    J'aime beaucoup ces remarques pour ne rien dire !!!

  9. #9
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 831
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par PV33 Voir le message
    Ah bon ! Je ne savais pas ... depuis le temps que je monte mon 24-105 sur mon 90D je n'avais pas remarqué !!! Et puis 340 grammes c'est vraiment beaucoup ...

    J'aime beaucoup ces remarques pour ne rien dire !!!
    Bonjour;
    Merci pour ton arrogance.
    Utiliser un objectif de construction grand angle avec tous les défaux que cela entraine pour obtenir un focal standard+ télé déformé n'est pas à conseiller.
    Maintenant, certains préferent faire des réflextion plutot que de raisonner.

  10. #10
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 938
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Attention, tu vas perdre pas mal en GA...
    Et pas forcément beaucoup gagner en qualité.

  11. #11
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    17780
    Âge
    69
    Messages
    271
    Boîtier
    5DIV, 90D
    Objectif(s)
    24-105 100-400 100 macro 16-35 f4 MPE-65
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Bonjour;
    Merci pour ton arrogance.
    Utiliser un objectif de construction grand angle avec tous les défaux que cela entraine pour obtenir un focal standard+ télé déformé n'est pas à conseiller.
    Maintenant, certains préferent faire des réflextion plutot que de raisonner.
    Si tu as pris ma remarque pour de l'arrogance, j'en suis désolé et je te prie d'accepter mes excuses.

    Ceci dit, comme on peut le lire souvent, certains parlent de ce qu'ils ne connaissent que par ouïe dire ou vu sur internet. Utilisant le 24-105 à la fois sur mon 5Div et mon 9OD, je peux garantir qu'il fonctionne super bien.

    Un grand angle c'est quoi ? Un fish eye ou un peu moins ? En dessous de 30 mm bonjour les distorsions. Alors avoir un 15 ou 17 mmm ... j'en avais acheté un, je l'ai utilisé deux fois et je l'ai revendu.

    Si maintenant on a absolument besoin d'un angle sur un APS-C il existe des 11 ou 15 mm focale fixe de bien meilleure qualité.

    Tout ceci n'engage que moi !!!

  12. #12
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Amiens
    Âge
    46
    Messages
    16
    Boîtier
    100D
    Objectif(s)
    Canon 18-135 Sigma Contemporary 150-600

    Par défaut

    Citation Envoyé par PV33 Voir le message
    Ah bon ! Je ne savais pas ... depuis le temps que je monte mon 24-105 sur mon 90D je n'avais pas remarqué !!! Et puis 340 grammes c'est vraiment beaucoup ...

    J'aime beaucoup ces remarques pour ne rien dire !!!

    Bonjour,
    Merci à tous pour vos retour.
    Je cherche surtout un 24-105 pour avoir de la polyvalence en balade en ville ou en voyage.
    A côté j'ai un 150-600 sigma pour les photos animalières.

    Je pense partir sur le ART de sigma en F/4.

    Merci encore à tous.

  13. #13
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    j'ai fait le chemin inverse , quand ma 24/105 f4 V1 ( qui venais de l'argentique ) à rendu l'âme je suis passer à la EF-s 17/55 f2.8 L
    Réflexion d'une personne qui a tout compris
    Le 17-55 a été conçu par Canon pour prendre plein avantage du capteur en format APSC
    Tandis que pour le 24-105 le capteur ne prendra avantage que de la partie centrale de l'optique.
    Le seul avantage du 24-105 sera de gagner un peu en focale longue, par contre on passe d'une ouverture de f2.8 à f4

  14. #14
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 831
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    J’ai répondu pour un 24-105.
    Sur un FF, ok c’est une focale idéale, grand angle jusqu'à petit télé.
    Pour la focale équivalente et il faut bien le dire avec une qualité au moins égale, le 17-55 sans hésiter.
    Apres si on prépare son basculement vers le FF cela peut être envisagé.

  15. #15
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 831
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par PV33 Voir le message
    Si tu as pris ma remarque pour de l'arrogance, j'en suis désolé et je te prie d'accepter mes excuses.

    Ceci dit, comme on peut le lire souvent, certains parlent de ce qu'ils ne connaissent que par ouïe dire ou vu sur internet. Utilisant le 24-105 à la fois sur mon 5Div et mon 9OD, je peux garantir qu'il fonctionne super bien.

    Un grand angle c'est quoi ? Un fish eye ou un peu moins ? En dessous de 30 mm bonjour les distorsions. Alors avoir un 15 ou 17 mmm ... j'en avais acheté un, je l'ai utilisé deux fois et je l'ai revendu.

    Si maintenant on a absolument besoin d'un angle sur un APS-C il existe des 11 ou 15 mm focale fixe de bien meilleure qualité.

    Tout ceci n'engage que moi !!!

    Bonjour
    Page tournée pour moi.
    Tu confortes ma réponse, tu as un Aps-c et un FF, c’est aussi mon cas.
    Dans ce cas, cela fonctionne si c’est complété éventuellement par un grand angle pour l’Aps-c.
    Mais içi, c’est juste pour l’Aps-c.
    Tu sais, je pense avoir une certaine expérience et je n’écrit que sur ce que j’ai pratiqué personnellement depuis de nombreuses années, je ne fait pas de comptes-rendus de mes lectures.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Amiens
    Âge
    46
    Messages
    16
    Boîtier
    100D
    Objectif(s)
    Canon 18-135 Sigma Contemporary 150-600

    Par défaut Merci

    Bonjour jeam-mi (si vous me permettez)
    Votre message m'a touché et fait plaisir.
    En effet je vais partir sur le 24-105 f/4 en occasion (question de budget). De plus cela sera utile pour mon prochain boitier, car j'ai l'intention aussi de revendre mon pack 100d 18-135 avec trépied + télécommande + sac pour financer en partie (toujours d'occasion) un 6d mk2 ou 5d mk3. Cela fera partie d'une autre question au forum pour ce choix.
    JE sais ce n'est pas très économique mais cela m'évitera d'interchanger mes boitiers, surtout en balade nature.
    Merci encore pour votre message,
    bonnes photos à tous.
    Rufin.


    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    J'ai toujours fait attention à mes achats , toujours réfléchis à comment dépenser bien et juste et ne jamais m'éparpiller , acheter pour du long terme et pour ne pas devoir revendre

    éviter les doublons inutiles et je vais même regarder au diamètre des optiques pour ne pas me charger en filtre de toutes dimension qui me couterait le prix d'une optique ou presque , jamais d'achats impulsifs .

    je détermine ce qu'il me faut en vrais , je détermine le budget et je met de coté mois après mois et ça prend le temps qu'il faut , la donne à un peu changer depuis la sortie des hybrides et mes problèmes de santé

    mais j'ai toujours suivi ma ligne conductrice , dépensé bien et juste , sa coute au final bien moins chère que de s'éparpiller dans tout les sens , l'achat et la revente on y perd toujours des plumes

    bien sur les priorités de budget seront différentes pour moi qui ne vis que photo et respire photo que pour un autre qui fait de la photo occasionnel et qui à d'autre priorités ,

    j'ai fait une erreur quand j'ai perdu ma 24/105 pour un photographe comme moi qui était prédestiné à passer au FF je n'aurais pas du acheter cette 17/55 f2.8 que j'ai du revendre et cela en perdant de l'argent

    j'ai 10.000€ de budget pour la photographie , c'est les économies de 40 ans de pratique , bien sur je n'ai plus 10.000€ sur mon compte photo , ce budget comprend le matérielle que j'ai et sera remis juste

    quand j'aurais revendu mes doublons suite au passage à l'hybride, depuis 40 ans tout les passages a de nouveaux système mon couté de l'argent et je doit rempoter !

    voilà comment je pratique , je fait la balance de ce que ma couté mon matériel + le prix de la revente de mon matériel devenu inutile et ce qui me reste sur mon compte photo , si le calcul que j’obtiens n’arrive pas à 10.000€ bien j'ai perdu de l'argent et je rempote, les années ou je rempote ce budget ne monte pas , les années ou je n'achète rien ce budget augmente , c'est une comptabilité bien rodée qui ma permis de ne jamais me priver

    voilà , je me retrouve aujourd'hui avec deux boitier , le R6 ( FF ) le R7 ( APS-c ) et avec c'est deux boitier 3 optiques L qui vont du 16mm au 800mm ( avec le coefficient 1.6 )

    il est tout a fait inconcevable pour moi d'acheter une EF-s pour mon R7 juste par ce que c'est un APS-c , mes L vont parfaitement bien , en balade mon R6 avec et la EF 16/35 f4 et mon R7 avec la EF 24/70 F4

    ce qui me donne un cadrage de 38/112 tout a fait compatible avec le cadrage de la 16/35 sur le R6 et toutes avec un diamètre de filtre de 77 , je suis parti pour des années et je peu faire absolument tout et avec ma RF 100-500 je peu même faire de la presque macro ( sur le R7 , un cadrage de 800mm à 1.2m minimum de map , faite le calcul )

    tous cela pour dire que une 24/105 sur un 7DII n'est pas si con que ça et évitera si il y passage au FF de ne pas perdre de l'argent et cela même si le passage au FF est un hybride par ce que si Rufin est mordu par la photo il y arrivera un jour

    et peu être que ce jour la les EF-s seront invendable et l'achat d'une 24/105 sera problématique ! pour moi l'achat d'une EF-s n'est pas pérenne de nos jours

    Mimi

  17. #17
    Abonné
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Locquénolé
    Âge
    55
    Messages
    933
    Boîtier
    EOS 7D ; 5D III
    Objectif(s)
    Sigma 24-105 art ; canon 70-200 F2.8 L is II; 400 F5.6 L; 100 macro F2.8 L is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hello,

    Je suis cette conversation et apprécie les avis qui ont été donnés. Celle-ci s'est très rapidement orientée vers la pertinence du choix d'un 24-105 sur un aps-c.
    Toutefois, je trouve la question de départ très intéressante. En effet, les modèles canon et sigma sont, d'après les tests très proches, avec un avantage d'homogénéité pour le sigma et un piqué un micro-poil en plus.
    Or, J'ai pu me rendre compte à quel point les tests d'objectifs sont cartésiens et nous abreuvent de données techniques implacables, mais restent peu éloquents sur les critères plus artistiques (rendus, bokeh, etc...).
    Aussi, je relance la question en précisant: sur un eos 5D III, le canon ou le sigma ? Quelles différences ? Lequel donne les plus beaux résultats ?
    Si vous avez eu l'un de ces deux couples (boitier + objectif), voire les deux couples, votre expérience est précieuse ici.

  18. #18
    Abonné
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Locquénolé
    Âge
    55
    Messages
    933
    Boîtier
    EOS 7D ; 5D III
    Objectif(s)
    Sigma 24-105 art ; canon 70-200 F2.8 L is II; 400 F5.6 L; 100 macro F2.8 L is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui en effet, tu as raison, cet aspect est surtout humain. J'ai eu le 24-105 première version sur mon 7D. J'en étais très satisfait. Avec lui j'ai appris à sortir des prises de vues sans intérêt. D'abord parce que venant d'un 24-85 je ne le trouvais pas mieux au départ. Mais je savais déjà que j'étais le fautif. J'ai donc travaillé à photographier autrement. J'ai au fil des mois amélioré mon regard, ma préparation avant d'appuyer sur le bouton. C'est alors que la qualité de cet objectif s'est enfin révélée. Hélas, l'is a rendu l'âme et plutôt que le changer je suis parti sur le 17-55, que j'aime tout autant. Je projette de m'offrir un 5D 3, j'ai donc pensé au 24-105 pour l'accompagner, mais la sortie du sigma vient taquiner le canon. Cependant, si instinctivement je pencherais pour celui-ci, je ne veux pas écarter pour autant le sigma.

    C'est pourquoi du coup, tenant compte de tes remarques, je souhaite avoir l'avis d'utilisateurs, non pas sur les qualités artistiques de ces objectifs, mais sur l'expérience qu'ils en ont. Et j'aimerais donc que ce retour d'expérience porte sur leur ressenti personnel, quant au rendu général, rendu des couleurs, la lumière, enfin tout ce qui fait qu'ils trouvent la photo belle.

    On ne sait jamais, peut-être que quelqu'un aura utilisé les deux.

  19. #19
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je ne comprends pas comment on peut chercher à comparer un objectif canon 24-105 F:/4 L IS USM V2 avec le sigma 24-105 F:/4 DG OS HSM ART sachant que canon est vendu 2X niveau prix.
    Le canon 24-105 V1 avait des problêmes de nappe , le sigma 14-105 ART étant bien au dessus de la V1 du canon .
    Le 24-105 est un couteau suisse sur FF le f:/4 n'est pas pénalisant au vue de la montée ISO des boitiers, j'ai le sigma et comme dit il est lourd, il demande des filtres de 82MM , c'est de la construction japonaise ( du solide) , il n'à pas de liseret rouge ( hihi) et n'étant pas un photographe pro , il me suffit largement .pour le rendu faire du flickr sigma 24-105 ART , il y a de biens beaux clichés.
    Le 24-105 sigma est compatible avec le dock sigma ( mr personnalisés)
    Eric
    Bonne journée Eric.

  20. #20
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    • erreur
    Bonne journée Eric.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 28/12/2014, 11h42
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2013, 12h36
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 05/09/2012, 20h51
  4. Comparatif Sigma 105 - Sigma 70-200 - Canon 100-400 (TCx1.4 Sigma)
    Par Nobodythere dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2009, 11h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com