Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 25 sur 25

Discussion: 24-105 sigma ou canon

  1. #21
    Abonné
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Locquénolé
    Âge
    55
    Messages
    929
    Boîtier
    EOS 7D ; 5D III
    Objectif(s)
    Sigma 24-105 art ; canon 70-200 F2.8 L is II; 400 F5.6 L; 100 macro F2.8 L is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hello Phil81,
    En fait j'ai relancé le sujet en focalisant sur le choix entre les deux 24-105 canon V2 ou sigma art, mais cette fois-ci sur un boitier 24-36, et par exemple sur eos 5D III (que je projette d'acheter).

    J'ai bien noté Eric que pour toi le sigma, compte tenu de sa qualité et de son prix, est un meilleur choix, car tu trouves qu'il fait de beaux clichés. Je me disais aussi qu'une lentille de 82 fait peut-être rentrer plus de lumière et que sa courbure est plus modérée qu'une lentille de 77 donc moins de déformations. Donc peut-être un impact favorable sur le plaisir des résultats obtenus avec. Aurais-tu un lien vers quelques photos prises avec le sigma, qui te donnent satisfaction ?


  2. #22
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Etant en mode gladouille , ici tu trouvera des photos faites avec le sigma 24-105 ART "https://www.flickr.com/groups/sigma-24-105/pool/"
    perso celle ci https://www.eos-numerique.com/maphot.../560954359.jpg
    Bonne journée Eric.

  3. #23
    Abonné
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Locquénolé
    Âge
    55
    Messages
    929
    Boîtier
    EOS 7D ; 5D III
    Objectif(s)
    Sigma 24-105 art ; canon 70-200 F2.8 L is II; 400 F5.6 L; 100 macro F2.8 L is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour l'exemple. En effet c'est très causant.

    Jean-mi, Ce sont là des suppositions de ma part, partant de mes connaissances sur les instruments optiques en astronomie. Le rapport entre la focale et le diamètre d'une lunette peut être identique avec deux diamètre différents. La quantité de lumière que l'on laisse entrer sera la même, mais la quantité d'informations sera plus importante avec le plus gros diamètre. Cela se traduit entre autre par un plus grand nombre d'étoiles visibles. Je me dit que ça doit être pareil avec un objectif photo.
    Pour les déformations, je suppute qu'avec une lentille de plus grand diamètre, on peut diaphragmer plus pour une même ouverture, et donc éliminer plus de rayons passant par les bords, un peu comme le ferait un capteur aps-c.

    Bien entendu, tout ceci ne sont que des interprétations de connaissances d'amateur, comme cela se traduit sur un système objectif-boitier numérique, je me doute qu'il y a d'autres phénomènes qui entrent en jeu.

    En tout cas, le plus important reste l'expérience visuelle et sensible, merci donc Eric pour ta participation à celle-ci.

  4. #24
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Juste un truc à confirmer, à cahier des charges équivalent (focale/ouverture) il me semblerait plus facile de concevoir l'objectif avec un plus gros diamètre de lentilles

  5. #25
    Abonné
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Locquénolé
    Âge
    55
    Messages
    929
    Boîtier
    EOS 7D ; 5D III
    Objectif(s)
    Sigma 24-105 art ; canon 70-200 F2.8 L is II; 400 F5.6 L; 100 macro F2.8 L is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hello,

    Noël est passé par là, et mon anniversaire imminent, j'ai compacté le temps pour m'offrir à la fois mon nouveau boitier, le 5D III, qui me permet de repasser en FF après 11 ans de 7D, et le 24-105 que je souhaitais y associer.

    Mon choix s'est donc porté sur le sigma pour des raisons de budget et d'opportunité. J'ai trouvé mon modèle à l'état neuf dans une boutique du 8ème à Paris. Je vais profiter du week-end pour le régler et le tester.

    A bientôt pour quelques retours

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 28/12/2014, 11h42
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2013, 12h36
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 05/09/2012, 20h51
  4. Comparatif Sigma 105 - Sigma 70-200 - Canon 100-400 (TCx1.4 Sigma)
    Par Nobodythere dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2009, 11h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com