Citation Envoyé par fred08 Voir le message
Non. Si tu veux de très bons résultats en numérique, il te faut de la belle optique. Cela se fait ressentir davantage qu'en argentique. Et plus tu montes en gamme, plus cela se fait ressentir. Le reflexe numérique est un piège, le boitier est ce qui coûte le moins cher, et tout le monde se fait avoir. On le comprend seulement plus tard... Le 400D va faire des malheureux à n'en pas douter.
FRED a ENTIEREMENT RAISON.
J'ai fait l'expérience (malheureuse ? ) d'acheter le 17-85 IS, trés bon, mais il y a mieux et pas forcément plus cher (le 17-40 f4)

Il y a quelques années, beaucoup de gens, ont acheté des supers chaines HiFi (ampli - tuner - lecteur CD - magnétocassettes - etc.. de haut (voire trés haut) de gamme, mais ont complètement négligé les enceintes. C'est pourtant d'elles que sort le son. Et, l'ensemble de la chaine, n'aura que la valeur du plus faible élément = les enceintes.

En photo c'est pareil, même le 1DS Mk2, avec une optique basique (en qualité) ne donnera des photos que selon son optique.

Pour celui qui n'est pas trés argenté (on ne gagne pas tous au Loto - et surtout pas moi) je pense qu'au départ, il peut s'acheter le DSLR avec l'optique de base (pas si mauvaise pour environ 50 €) et qu'ensuite, lorsque la tire-lire est reconstituée il achetera de trés bonnes optiques (en remplacement et en complément) en investissant pour l'avenir.
On changera l'APN et on gardera les optiques, qui sont un investissement sur la longue durée.