Citation Envoyé par Hervé Beijing Voir le message
Bonjour Claude... (EL 519, c'est THT couleur si mes souvenirs sont bons)...
Bonjour à tous les autres aussi... bien sur..

Claude, je vois que tu as un kit (24-105 + 70-200 F4 IS).. en un mot exactement le complément kit pour lequel je reflechis... entre autre solution...

Mon Tamron 18-270 (plutôt celui de ma Femme qui ne veut pas avoir à changer d'objectif) est très bon, même assez impressionant... contrairement aux apparences... mais pas assez lumineux à mon goût puisque je n'aime pas le soleil... d'ou le 17-55 F2.8...

Ma question, version simplifié est : L'association d'un 40D (capacité à monter en ISO) et d'objectifs IS permet elle de dire qu'on gagne un diaphragme ? (en dehors des considérations de profondeur de champ bien sur).. Je me répète... je n'aime pas le soleil, ni le flash d'ailleurs...

Merci d'avance

Hervé
Bonjour Hervé,
Excuse-me je n'avais pas vu ta question...
Pour le 70-200, je n'est pas la version IS ! j'ai préféré faire l'impasse pour un 300 IS...
par contre avec le 40D + 24-105 j'arrive a monter à 800 iso sans problème de bruit ! au-dessus (1600 iso) le bruit arrive dans les noirs mais suivant les cas cela vaut le coup.
pour le gain d'un diaphragme, honnêtement et dans mon cas... je ne m'en suis pas aperçu !

Claude