Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 51

Vue hybride

Membre Avatar de tetrapack
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Can 24-105, 70-200 2.8IS, 50 1.8, 100 2.8, Sig 135-400, Zenitar 16, Peleng 8

Par défaut

C'est mon objectif principal, sur 30D puis sur 5D.
    Je dirais que sur format APS, il n'y a pas grand chose d'autre à lui reprocher que sa specification (24mm*1.6 : plus grand angle, f/4 : courtes pdc limitées) si ce n'est un niveau un poil élevé d'abbérations chromatiques (corrigé en raw dans DPP) et une baisse relative de qualité à 105mm (24mm vraiment excellent).
    Sur plein format (5D) on profite vraiment de sa spec (grand angle, pdc bien réduite) mais on voit bien les compromis de Canon : le vignettage apparait, les abbérations sont plus marquées (mais encore là en raw DPP corrige) par contre à 24 mm pleine ouverture, les angles chutent sensiblement : dans certains cas cela peut devenir réellement une contrainte !
    Tout cela pour dire qu'il n'y a pas de miracle, mais pas non plus de vice caché : ce 24-105 IS est un outil taillé pour la polyvalence et il est excellent dans ce rôle.
    Dernière modification par tetrapack ; 15/02/2009 à 12h00.

Membre Avatar de Alex
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Vivre...

Par défaut

Bonjour,
    pour moi le range idéal était le 28-135, il existe, mais voilà, ouverture 3,5-5,6, qualité optique très moyenne et is dépassé... dommage, j'aimais le range... si Canon pouvait en refaire un en 2.8 constant, qualité optique du 17-55 et son is dernière génération....
    mais fô pas rêver....

Membre
    Boîtier
    Canon 5D II + Lumix G1
    Objectif(s)
    Canon 50/1.8 + 28/135IS + Lumix 14/45 + 45/200

Par défaut

Citation Envoyé par Alex Voir le message
    Bonjour,
    pour moi le range idéal était le 28-135, il existe, mais voilà, ouverture 3,5-5,6, qualité optique très moyenne et is dépassé... dommage, j'aimais le range... si Canon pouvait en refaire un en 2.8 constant, qualité optique du 17-55 et son is dernière génération....
    mais fô pas rêver....
    re,
    Je ne vais pas complètement dans ton sens, j'utilise le 28/135 avec mon 5D2,
    et j'en suis très satisfait, piqué très satisfaisant, correction AC et Distorsion
    avec DPP. J'ai eu en 2006 le 5D1 avec les 2 cailloux, 28/135 et 24/105,
    piqué légèrement meilleur pour le second, mais une différence nullement
    catastrophique! L'ouverture 5.6 est un peu génante,
    mais un 28/135 2.8 pèserai une tonne!
    J'ai le 50/1.8, très bon, je réfléchi pour un GA, fixe ou zoom!
    D'ailleurs le test de CI du 28/105 donnait de bons résultats.
    Gérald

Membre Avatar de jackdv
    Boîtier
    eos 1D ,eos 1D mark3,
    Objectif(s)
    24/105L f4, 300 L is f4,,85 mm1.8, 70/200L f4

Par défaut

avant le 14/02 j'aurai dit qu'avec le 5d il allait a merveille , un peu de vignetage a f4 mais qui disparait a partir de 7 .le pique super et il me convenait vraiment bien ,mais malgre le fait que ce soit canon et serie L .....il a pas aime le guatemala et a rendu l'ame au bout de trois jours .... oui humidite mais pas 90% quand meme (il n' a pas trois ans)surement pas de bol mais c'est rageant ,le 16/35 lui a fait un bon voyage....

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Qui croire ?
    Par Bruno-Paparazzi dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/01/2007, 11h50

Règles de messages