Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 51

Vue hybride

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Qui croire ?
    Ceux qui l'utilisent au quotidien ou presque.
    C'est mon objectif principale, et ses quelques défauts (ses défauts réels, pas ceux que voient les paranos ! ), je pense en particulier à la distorsion parfois un peu marquée, son très bien corrigés dans la dernière version de DPP.
    La première série souffrait d'un pd de flare, mais le traitement a été corrigé très rapidement, plus de soucis.

Membre Avatar de J. BAYLE
    Boîtier
    2 boîtes Canon
    Objectif(s)
    Un peu de tout du 17 au 400 mm + un tas de broutilles

Par défaut

Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Qui croire ?
    Ceux qui l'utilisent au quotidien ou presque.
    C'est mon objectif principale, et ses quelques défauts (ses défauts réels, pas ceux que voient les paranos ! ), je pense en particulier à la distorsion parfois un peu marquée, son très bien corrigés dans la dernière version de DPP.
    La première série souffrait d'un pd de flare, mais le traitement a été corrigé très rapidement, plus de soucis.
    Bonjour,
    Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis.
    Pour avoir eu les deux au début de la sortie du 24/105 f4 (il y a 3 ans) après comparaison sur le terrain (utilisation sur un 5D) j'ai préféré garder le 24/70 f2.8 de bien meilleure qualité pour moi. Depuis sa refonte il a bien été amélioré.
    Par contre je confirme que le 24/70 f2.8 lui aussi est sujet au flare (un peu moins si on l'utilise sans filtre UV).

Membre Avatar de newworld666
    Boîtier
    G7 et 5DMKII
    Objectif(s)
    135L F/2.0, 24L F/1.4 II, TC2x TC1.4x, 50F/1.4 (trop mou à 1.4)

Par défaut

Sur les base des shoot que j'ai avec la version béta du 5DMKII .. le 24-105 souffre en FF vraiment d'abérations chromatiques importantes sur l'extérieur de l'image et aux focales extrême et même en comparant ça au 50mm1.4 .. je n'achèrais en tout cas pas ce modèle pour un FF ...
    maintenant sur un capteur plus petit ???

les mire de Canon Digital SLR Camera and Lens Reviews at The-Digital-Picture.com .... ont l'air de montrer que ce télé est beaucoup plus faible qu'un 24mm 2.8, 50mm1.4, 100mm 2.8 .... et quand en plus .. pour avoir analysé 10000 EXIf que j'ai pris avec le zoom d'un canon G7 (classé par grande catégorie)

c'est en gros toujours aux extrêmes là ou ce télé est très faible ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Qui croire ?
    Par Bruno-Paparazzi dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/01/2007, 12h50

Règles de messages