Citation Envoyé par hoppsuisse24 Voir le message
Je pars 2 semaine fin Juillet début Aout.Location de voiture pour faire je pense le tour de l'ile. C'est sur que l'objectif va être le paysage, mais aussi les quelque oiseux s'il ne sont déjà pas tous partis.
J'y suis allé l'été dernier du 5 au 19 août et certains oiseaux (sternes, macareux) étaient toujours là au début de notre séjour (on a ensuite fait l'intérieur des terres).

En ce qui concerne le boitier, j'étais parti avec le 1DX et son chargeur de batterie alimenté sur l'allume-cigare : dans le désert, l'hébergement est spartiate et nous n'avions aucune garantie d'avoir du 220V. Prendre le 5D2 en plus était compliqué (des batteries et leur chargeur en sus) et les sacs pleins.

Pour les objectifs, j'ai surtout utilisé le 24-70/2.8 & le 70-200/2.8. J'ai peu sorti le 16-35 (je préfère faire du paysage avec une tête panoramique). Le 200-400 m'a servi essentiellement sur la côte mais je ne regrette pas de l'avoir emmené (les photos prises ne sont probablement pas exceptionnelles mais (1) je n'aurais pas pu les prendre au 70-200, (2) ce sont les miennes et (3) il faut savoir se contenter de peu dans la vie). J'ai fait un peu de flore avec le 100mm macro (pour un résultat moyen) et j'aurais probablement pu me passer des autres focales fixes.

J'ai fait pas mal de pauses longues (trépied conseillé donc) mais j'avoue ne pas toujours comprendre a priori quand le sujet (la plupart du temps des cascades) se prête mieux aux pauses courtes ou longues, proches ou éloignées (bref, j'ai un peu fait tout et n'importe quoi puis je me suis fait chier à tout trier une fois rentré).

Pour finir, il ne faut pas oublier une protection de pluie pour son appareil : ce n'est pas parce qu'il pleut (et il peut pleuvoir longtemps en Islande) qu'il n'y a plus de photos à faire.