Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Vue hybride

Membre Avatar de hoppsuisse24
    Boîtier
    7D2 Grippé; 5D4 Grippé
    Objectif(s)
    EF 100-400 II L;24-105mm f/4 L;EF 500mm f/4L IS II;EF 50mm 1,4 Ext-EF 1.4x III

Par défaut

Je pars 2 semaine fin Juillet début Aout.Location de voiture pour faire je pense le tour de l'ile. C'est sur que l'objectif va être le paysage, mais aussi les quelque oiseux s'il ne sont déjà pas tous partis.

Je compte faire de la longue poses aussi avec un filtre B+W 110, d’où ma question.

Merci déjà a vous pour les conseils et avis

Membre
    Boîtier
    EOS 1Dx & 5D2
    Objectif(s)
    16-35/2.8L, 24-105/4L IS, 70-200/2.8L IS II, TSE 24/3.5L II, 85/1.2L II, 100/2.8L IS

Par défaut

Citation Envoyé par hoppsuisse24 Voir le message
    Je pars 2 semaine fin Juillet début Aout.Location de voiture pour faire je pense le tour de l'ile. C'est sur que l'objectif va être le paysage, mais aussi les quelque oiseux s'il ne sont déjà pas tous partis.
    J'y suis allé l'été dernier du 5 au 19 août et certains oiseaux (sternes, macareux) étaient toujours là au début de notre séjour (on a ensuite fait l'intérieur des terres).

En ce qui concerne le boitier, j'étais parti avec le 1DX et son chargeur de batterie alimenté sur l'allume-cigare : dans le désert, l'hébergement est spartiate et nous n'avions aucune garantie d'avoir du 220V. Prendre le 5D2 en plus était compliqué (des batteries et leur chargeur en sus) et les sacs pleins.

Pour les objectifs, j'ai surtout utilisé le 24-70/2.8 & le 70-200/2.8. J'ai peu sorti le 16-35 (je préfère faire du paysage avec une tête panoramique). Le 200-400 m'a servi essentiellement sur la côte mais je ne regrette pas de l'avoir emmené (les photos prises ne sont probablement pas exceptionnelles mais (1) je n'aurais pas pu les prendre au 70-200, (2) ce sont les miennes et (3) il faut savoir se contenter de peu dans la vie). J'ai fait un peu de flore avec le 100mm macro (pour un résultat moyen) et j'aurais probablement pu me passer des autres focales fixes.

J'ai fait pas mal de pauses longues (trépied conseillé donc) mais j'avoue ne pas toujours comprendre a priori quand le sujet (la plupart du temps des cascades) se prête mieux aux pauses courtes ou longues, proches ou éloignées (bref, j'ai un peu fait tout et n'importe quoi puis je me suis fait chier à tout trier une fois rentré).

Pour finir, il ne faut pas oublier une protection de pluie pour son appareil : ce n'est pas parce qu'il pleut (et il peut pleuvoir longtemps en Islande) qu'il n'y a plus de photos à faire.

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Citation Envoyé par Fantec Voir le message
    J'y suis allé l'été dernier du 5 au 19 août et certains oiseaux (sternes, macareux) étaient toujours là au début de notre séjour (on a ensuite fait l'intérieur des terres).
    Ca doit dépendre des températures. Il a fait très chaud (pour l'Islande) en 2012 donc c'est finalement logique que les oiseaux soient partis plus tôt cette année là.

Citation Envoyé par Fantec Voir le message
    En ce qui concerne le boitier, j'étais parti avec le 1DX et son chargeur de batterie alimenté sur l'allume-cigare : dans le désert, l'hébergement est spartiate et nous n'avions aucune garantie d'avoir du 220V. Prendre le 5D2 en plus était compliqué (des batteries et leur chargeur en sus) et les sacs pleins.
    Excellente remarque ! Perso, j'avais 4 batteries qui m'ont tenu tout le séjour sans recharger et heureusement car c'est vrai qu'il n'y a pas des prises électriques partout.

J'ai dormi uniquement dans des campings (et en camping sauvage) et la majorité n'avaient pas d'électricité.

Ca a même été assez folklorique le seul soir où je suis arrivé après la nuit tombée car il n'y avait pas de lumière dans les toilettes (un cabanon en bois - mais toujours très propre et avec eau/savon).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Voyage en Islande
    Par Sylvain620 dans le forum Album vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2013, 15h48
  2. [Tamron Di II 17-50 f/2.8 XR II] Voyage en Islande
    Par Freephoto dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/11/2012, 19h08
  3. Islande...invitation au voyage
    Par toutoune dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6