Affichage des résultats 1 à 45 sur 60
Discussion: 24-105 ou 17-55 ?
Vue hybride
-
23/10/2008, 20h18 #1Membre
- Boîtier
- eos 60D, Flash 430 EXII
- Objectif(s)
- Canon 50mm 1.8 - 24-105 L IS USM - Tokina 12-24 - canon 100mm macro
bravo pour ton achat tu ne le regrettera pas
allez maintenant met nous une photo
-
23/10/2008, 22h45 #2Membre
- Boîtier
- EOS 5D Mk III
- Objectif(s)
- Du CANON
En
1/80s f4 400ISO 105 mm BdB Flash actif.
Contraste -1
Netteté +3
Saturation +3
Teinte -2
voici une photo sans prétention.
pas un gramme de retouche juste prise au flash avec le 24-105.
Qu'en pensez vous ?
-
23/10/2008, 22h53 #3Membre
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
Ben c'est flou!!!! Ta vitesse est un poil basse à 105mm. Tu as un flou de bougé. Je me serais rapproché pour être vers 50-70 mm (si c'était possible de se rapprocher), du coup moins de risque de flou de bougé avec une focale plus courte et le piqué serait meilleur qu'en bout de course! Et à f/5 - f/5.6 tu gagnerais un poil en piqué (même plusieurs poils puisqu'il a une barbe!!!!!
)
-
23/10/2008, 23h08 #4
Heu... mille excuses si je te parais un poil violent là, mais:
Qu'est-ce que c'est que ces réglages à la noix ?
S'agit-il de réglages d'un Picture Style (Standard) ? Tu crois vraiment que ces paramètres sont les seuls à entrer dans la "recette" dudit Style ?
Ou alors, est-ce un réglage à partir d'un Raw dans un soft quelconque ?
Hou, là là ! Hou là là ! En tous cas, le résultat (que je préfère ne pas commenter
) est parlant.
Dernière modification par ObiwanKenobi ; 23/10/2008 à 23h12.
-
23/10/2008, 23h20 #5Membre
- Boîtier
- EOS 5D Mk III
- Objectif(s)
- Du CANON
J'ai en fait pris des photos en RAW.
Je les ai ensuite passées à DPP, puis j'ai modifié ces 4 paramètres jusqu'à obtenir quelqe chose qui me semblait correct.
Une foisces paramètres modifiés manuellement dans le ''standard'' j'ai pris cette photo en Jpeg. Voila tout.
Penses tu que ces réglages ne soient pas du tout adaptés.
Quels seraient les meilleurs selon toi ?
Merci
-
23/10/2008, 23h33 #6
Peux pas te dire comme ça puisque je n'ai pas ton fichier RAW pour voir la source, mais pourquoi baisser le contraste pour monter de trois crans (!) la saturation, puis baisser la teinte?
Cela ressemble à un sauvetage en catastrophe.
Visiblement, à cause d'une très médiocre qualité d'éclairement, la photo fut mal exposée lors de la prise de vue (cela se détecte à plus d'un détail notamment la mauvaise BB) et ce n'est pas avec des curseurs qu'on rattrape le coup...
Si cela te semble bien sur ton écran, alors je pense que tu dois avoir un sérieux problème de calibrage des couleurs sur celui-ci.
-
23/10/2008, 23h35 #7
-
23/10/2008, 23h40 #8Membre
- Boîtier
- EOS 5D Mk III
- Objectif(s)
- Du CANON
En fait j'espère m'être fait comprendre. Il s'agit là des réglages du style d'images de mon boitier. J'ai changer les réglages d'origine du mode standard par ceux que vous voyer là.
Et comme le flche était sur on la BB était sur position flash.
et comme je shoot en Jpeg directement je n'ai donc rien retouché. J'ai positionné ces paramètres sous les Exifs juste pour info.
Ce n'est pas correct ?
Peut être mieux vaut-il remettre les paramètres du boitier par défaut ?
merci de vos conseils
-
24/10/2008, 17h29 #9
Je ne sais pas comment tu appelles ça ; pour moi il s'agit de deux déclarations contradictoires (fait gaffe, il y a des magistrats parmi nous...)

A moins que je ne doive comprendre que, sur un échantillon des quelques photos, tu as opéré les réglages cités dans DPP, puis reporté ensuite sur le boîtier ces mêmes réglages afin d'obtenir ce résultat sur toutes les photos que tu prendras dorénavant avec le Style Standard sélectionné en JPEG. C'est ça ?
Et bien sache que de lire des choses pareilles, si j'étais décideur chez Canon, je retirerais immédiatement toutes possibilités de réglage sur les boîtier...
Comme je l'ai dit dans mon précédent post, les Styles ne sont pas seulement définis sur ces quatre paramètres: des dixaines d'autres, non modifiables, entrent en jeu. Pour t'en convaincre, regarde les réglages des Styles Neutre et Fidèle: mêmes réglages et pourtant le résultat final n'est pas identique.
De plus (et ceci est extêmement important) il faut que tu comprennes que les curseurs donnant accès aux réglages de netteté, saturation, teinte et contraste, sont relatifs à chaque style propre et non à une échelle absolue ; donc, le "0" du Standard ne sera pas le "0" du Neutre ou du Fidèle. Pigé ?
Par conséquent, on peut ajuster (très très légèrement) un, à la limite deux paramètres, éventuellement, mais pas de la façon sauvage que tu as choisie.
Ta procédure me fait penser à un type qui inonderait de ketchup le mets fin cuisiné par un col tricolore...
:blink:
Si tu aimes tripatouiller des boutons, déchaîne toi sur une Game Boy, par sur cet EOS.
:34:Dernière modification par ObiwanKenobi ; 24/10/2008 à 18h29.
-
23/10/2008, 23h40 #10
-
24/10/2008, 00h51 #11Membre
- Boîtier
- EOS 5D Mk III
- Objectif(s)
- Du CANON
A tous,
suite à quelques conseils, je vous resoumets ma photo.
Je suis preneur de vos commentaires.
Merci
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))