Affichage des résultats 1 à 45 sur 60
Discussion: 24-105 ou 17-55 ?
Vue hybride
-
22/10/2008, 00h38 #1Membre
- Boîtier
- EOS 5D Mk III
- Objectif(s)
- Du CANON
Complément de question qui me vient à l'esprit.
Travailler en RAW ok, mais comment faite vous lorsque vous prenez 2 ou 300 photos lors d'une promenade ?
Avant de la graver sur un DVD pour en faire profiter toute la famille, vous les retoucher une par une avec DPP ?
Merci de votre retour
-
22/10/2008, 07h46 #2Membre
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- Sigma 17-70 / Canon 70-300 IS USM / Canon 50 1.8II
En gros moi je prends mes photos en Raw+Jpg, puis séparation en 3 groupes:
Ex sur 100 photos
- Poubelle (20) :rolleyes:
- 'photo souvenir': la majorité(70-75), avec pas ou peu de retouche (je travaille uniquement sur le jpg avec peut-etre un léger traitement par lot).
- photos intéressantes (rarement plus de 5 :rudolph: ): Travail en Raw sous DPP.
Je ne conserve que les raw des photos intéressantes. Le reste est conservé en jpg.
A+
-
22/10/2008, 11h43 #3Membre
- Boîtier
- 1D, 10D, 5D
- Objectif(s)
- 35/2 - 50/1,8 - 85/1,8 - 17-40/4 - 24-105/4L IS - 70-200/4
J'utilise "raw essential" hélas plus suivi depuis son rachat par adobe!
sinon DPP sa fonction traitement par lot
Récemment j'ai fait plus de 500 photos lors d'un mariage avec le 5D tout en raw seul pour économiser de la place sur les CF!
Ensuite dpp pour sélectionner 1,2,3 selon l'environnement photos
1 intérieur sombre BdB à refaire, sous ex à travailler gros boulot quoi mais lumière à peu près identiques
2 intérieur BdB à refaire expo plutôt correcte boulot faible
3 int ext sans retouche laisse dpp faire le boulot
ensuite une recette pour chaque pile
traitement par lot
puis revisionnage pour retoucher unitairement une ou deux photos pour qui le traitement n'auraient pas convenus.
depuis j'ai investi dans dxo V5 et avec la fonction copie traitement je peux travailler dans le même esprit que DPP, mais traitement plus long (très long à cause traitements optiques). J'ai repassé mes raw sous Dxo et j'avoue cela à améliorer le résultat notamment sur le vignettage et la distorsion.
Quand je fait des photos perso même de famille toujours en raw, ce qui permet de retravailler celles-ci avec le progrés des softs
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))