Affichage des résultats 1 à 43 sur 43
Discussion: 24/105 ou 17/40 ?
Vue hybride
-
04/04/2014, 06h08 #1Membre
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Ce qu'il me faut, pas plus....
Bonjour,
Je remonte ce post car je vais être l'heureuse propriétaire d'un 5D mark ii, acheté sur ce forum , et j'hésite en entre le 24-105 et le 17-40... En attendant je vais le mettre en route avec mon 50 mm.
J'aime beaucoup faire des paysages, si je vois un bâtiment ou monument qui m'intéresse bien entendu je vais le capturer (je ne fais pas de l'architecture en particulier non plus). Je vais découvrir le FF et du coup je n'ai plus de repères... Là ou j'habite impossible de voir ces objos en vrais ou de les louer, donc je m'en remets à vos expériences.
En terme de piqué lequel des 2 est le mieux ? Est ce que le 24 mm est suffisant pour ce que fais ? Cet été je vais aller à la montagne, d'où mon hésitation, ça fait 17 ans que je n'ai pas été à cet endroit donc je voudrais ramener un max de photos. ( en y réfléchissant... mon 17-50 sur 600D équivaut à....27,2 mm... et ça ne m'a pas empêché de faire des paysages)
Est ce que l'ouverture à F4 n'est pas trop gênante en intérieur ou extérieurs sombres ?
Je vous remercie de votre aide, ce sera mon objectif de base, et je ne voudrais pas trop me louper.... Mon mari quoi que très adorable, commence à trouver ma passion honéreuse
-
04/04/2014, 10h16 #2Membre
- Boîtier
- 20D, 6D
- Objectif(s)
- 17-40 f4, 24 f1.4, 24-105 f4, 100L macro,70-200 f4, 50mm f1.4, 135mm f2, Samyang 8mm
Bonjour
Il y a 1 an, je suis passé du 20D utilisé le plus souvent avec le 17/40 au 6D que j'ai pris en kit avec le 14-105mm et je dois avouer que cet objectif m'a bluffé.
Je pense que c'est un très bon qualité prix. Qualité de piqué , je dirai identique. Assez versatile avec son range , stabilisé ...
est ce que tu seras bloqué pour faire ce que tu veux, non le 24 sur un FF est suffisant pour la grande majorité des cas même en intérieur.
J'avais des soucis avec mon 17/40 et je pensais le revendre une fois réparé mais quand j'ai testé j'ai enfin compris ce que UGA voulait dire !!! c'est agréable d'avoir dans certains cas un UltraGrand Angle, mais ce n'est pas celui qui va rester vissé au boitier (alors qu'il l'était avec mon aps-c).
en conclusion : le 24-105mm est parfait pour FF.
mon seul reproche c'est son poids (IS oblige, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre). mais sinon tu l'utiliseras partout.
le f4 n'est pas pénalisant, mais bon de toutes facons les objectifs plus lumineux ne sont pas dans les mêmes budgets ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))