Citation Envoyé par mkorat Voir le message
Merci pour le retour rem22 Pour ma part ce sera donc 24-105.
Pour les fixes je m'aperçois en analysant les exif que avec l'APS-C je suis souvent à 85mm voire un peu plus (portraits serrés). Sur FF je vais sans doute être un peu court alors avec le 85 f1.8. Je vais réfléchir car le 135 f/2 est encore trop cher
Déjà ton 85 va t'enchanter, en 24X36 il est aussi bon qu'en aps-c avec juste un gain en modelé et des transitions plus douces et progressives. Normalement, tu vas avoir le sentiment qu'il pique davantage. Donc tu vas l'aimer encore plus.

Et le 135, comment dire... Il est fait pour le 24X36, c'est The Lord Of The Red Rings! Pour un L, il n'est pas cher.

Tu as aussi le 100 macro L, qui n'est pas trop cher, normalement je déconseille les macros en portrait, ça pique trop, mais celui-là, étrangement se prête au portrait! Il faut dire que son rendu colorimétrique comme son bokeh sont un véritable délice! Un macro délicat, encore un tour de force à la Canon. C'est simple, à ouvertures comparables, il se rapproche bien du 135! ça m'avait scotché! Le stabilisateur est diabolique.

Bref tu as l'embarras du choix.