Dans votre situation j'investirais dans la version 2.
On peut espérer que Canon aura amélioré la fiabilité (rupture de nappe); mais ceci on ne le saura certainement pas avant plusieurs années
Version imprimable
Désolé pour la tuile qui t'es tombée dessus :-/
Et pour ta question... Ça dépend de ton budget et de ton environnement de shoot je dirais: la v II est plus lourde, est-ce que cela va te gêner ? Tu portes ton appareil et objectif autour du cou, ou au côté, ou à la main ?
Pour le budget, le gonflement de prix n'est pas négligeable non plus.
Si en effet tu sais attendre le printemps prochain, peut-être qu'il y aura des promos ou qu'il va apparaître dans des kits boîtier + objectif à prix intéressant. Ou alors le prix de la v I va complètement s'effondrer pour liquider les stocks résiduels, et tu ne te poseras même plus la question et rachèteras un de cette v I.
Difficile de te répondre, en fait ;-)
Merci pour vos réponses, je vais attendre de voir ce que me rembourse l'assurance, mais il y a en effet des chances que je parte sur la version II.
Ben le truc c'est que j'ai déjà acheté un 6D en début d'année, donc je laisse tomber l'idée des kits boitier + objectif.
Dans mon malheur j'ai eu de la chance, mon boitier ainsi que mes 3 autres objectifs étaient dans le "petit" sac posé sur le clic-clac du bureau à moitié recouvert par des fringues, et les cambrioleurs sont passés à côté !
Bon après, vu que le 6D avait moins d'un an, l'assurance me l'aurait sans doute remboursé à neuf, et avec tous ces petits 5D mk III qui foisonnent dans la section "Petites annonces", ça aurait été un mal pour un bien ;)
Le test sur photozone est sorti, pas flatteur cependant ... j'ai faits quelques shoots avec ce WE je comparerais les résultats obtenus, pas eu le temps je ne suis revenu qu'à 1h du matin ce WE ... donc le temps de regarder les résultats ...
merci pour l'info, je viens de lire, c'est roide, Photozone ne conseille carrément pas ce caillou...
perso pour mon nouveau MKIII d'occas, pour un zoom standard, j'ai pris ma décision en attendant mieux... un 24-85 USM :clown:::clown::! (rapport qualité prix imbattable)
j'espère mettre la main sur une bonne occas ou déstockage de la v1 plus tard (ou les alternatives conseillées par photozone).
Le résultat à l'air de dire que finalement son but principal de coller avec la haute définition des 5D IV / 5DSR et leur grosse définition, n'a pas été atteint. Certes le piqué au centre et bordure centre à l'air d'être à des valeurs assez haute avec ces boîtiers mais cela a l'air de chuter assez rapidement dès qu'on s'écarte de ce centre élargi. C'est un peu mieux avec des apn de 21mpix ...
Sur le piqué, on a donc pas gagné grand chose, sur certaines focales cela à l'air d'être mieux et moins bien sur d'autres, ce n'est donc pas le piqué qui justifierait de changer de la VI à la VII ... le gros gain se situe sur l'IS qui est cette fois très efficace, mais il faut avouer que c'est bien maigre.
J'avoue avoir changé un peu trop vite, car très rares sont les fois où un VII change aussi peu la donne par rapport à une VI, c'est une des 1ères fois que je décides d'acheter avant de voir le test (quoi que j'avais quand même lu un test avant mais qui ne montrait pas des tests de piqué), et c'est probablement la dernière fois, car en effet si j'avais su que la différence allait être aussi "petite", je n'aurais probablement pas changé.
Cependant je vais pouvoir vérifier si le piqué reste de bonne facture, puisque j'ai pu shooter récemment avec, je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de vérifier les résultats, je vous donnerais déjà mon appréciation sur ce que cela a donné, j'espère au moins que cela n'est pas en dessous, si cela reste pareil c'est à la limite pas trop mal puisque le VI fonctionnait déjà assez bien. J'avoue que j'aurais aimé voir une différence plus significative
Intéressant ton retour qui me parait assez pragmatique. Il se peut aussi qu'il y ait des disparités au niveau fabrication et que certains exemplaires soient plus ou moins bons. Il me semble aussi que le 24-70 F4 is est eu un correctif pour l'améliorer, donc cela peut changer. L'augmentation de prix raisonnable était quand même une interrogation qui commence à s'expliquer.
A mon avis il y a 2 populations ceux qui ont déjà la V1 et ceux qui souhaitent avoir un 24-105 pour le range si pratique.
La 1ère population ne fera surement pas la bascule ce qui est mon cas.
Merci pour ton retour.
Quelques semaines après sa sortie en 2012 , Canon a fait un correctif pour limiter les aberrations sphériques il me semble, mais ils n'ont pas vraiment communiqués sur le sujet . Donc a moins d'avoir acheter un des premiers exemplaires , peu de personnes sont concernées.
En tous cas la résistance au flare de la V2 me semble bien meilleure que celle de la V1
La V2 du 24-105 est en rupture chez de nombreux revendeurs. Connaissez vous un endroit ou il serait possible de l'avoir pour Noël ?
Il semble dispo chez Objectif Bastille : http://www.objectif-bastille.com/epa...Products/74661
Alors, il donne quoi en fait ce nouveau 24-105 par rapport à l'ancien ??
Fait et acheté chez eux en décembre dernier et comme en plus j'avais fais l'acquisition d'un 1DXII au mois d'avril j'ai eu un cash back de 200 euros, toujours ça de pris car je n'avais pas fait attention à cette promo diluée dans le temps, ce qui fait que ça me ramène le prix à 1000 euros au lieu de 1200:thumbup::