Le résultat à l'air de dire que finalement son but principal de coller avec la haute définition des 5D IV / 5DSR et leur grosse définition, n'a pas été atteint. Certes le piqué au centre et bordure centre à l'air d'être à des valeurs assez haute avec ces boîtiers mais cela a l'air de chuter assez rapidement dès qu'on s'écarte de ce centre élargi. C'est un peu mieux avec des apn de 21mpix ...

Sur le piqué, on a donc pas gagné grand chose, sur certaines focales cela à l'air d'être mieux et moins bien sur d'autres, ce n'est donc pas le piqué qui justifierait de changer de la VI à la VII ... le gros gain se situe sur l'IS qui est cette fois très efficace, mais il faut avouer que c'est bien maigre.

J'avoue avoir changé un peu trop vite, car très rares sont les fois où un VII change aussi peu la donne par rapport à une VI, c'est une des 1ères fois que je décides d'acheter avant de voir le test (quoi que j'avais quand même lu un test avant mais qui ne montrait pas des tests de piqué), et c'est probablement la dernière fois, car en effet si j'avais su que la différence allait être aussi "petite", je n'aurais probablement pas changé.

Cependant je vais pouvoir vérifier si le piqué reste de bonne facture, puisque j'ai pu shooter récemment avec, je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de vérifier les résultats, je vous donnerais déjà mon appréciation sur ce que cela a donné, j'espère au moins que cela n'est pas en dessous, si cela reste pareil c'est à la limite pas trop mal puisque le VI fonctionnait déjà assez bien. J'avoue que j'aurais aimé voir une différence plus significative