Affichage des résultats 1 à 45 sur 65
Discussion: 24-105 f4 l is ii
Vue hybride
-
09/11/2016, 09h20 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Je te rassure, tu as le droit d'avoir des opinions et de les exprimer, la version STM est bien une alternative au L, on y gagne en prix / poids, on y perd en qualité de construction, indicateur de distance, tropicalisation, IS, homogénéité, ouverture filante ... mais vu la différence de prix, si on y perdrait rien cela se saurait.Ma petite contribution (qui va peut être faire râler...).
Comme convenu voici mes 1ères appréciations :
- qualité de construction au top, pas de jeu dans les bagues, la qualité des L est respecté (et heureusement d'ailleurs)
- le poids quoi que plus de 100grs supérieur au 24-105 F4 L IS ne se ressent pas tant que ça
- map très silencieuse et rapide
- il est un poil plus imposant
- j'ai testé rapidement en intérieur avec lumière faible, la qualité à l'air d'être au RDV, mais j'attendrais de faire quelques photos à l'extérieur avant d'en dire plus (évidemment comme je rentre tard il fait déjà nuit, j'attends donc le WE pour faire ça. Car des photos à 25600 ISO avec lumière très faible n'est pas ce qui se fait de mieux pour juger des résultats.
- j'ai pu tester l'IS et là le 4IL et plus sont bien respectés, j'ai pu obtenir du net à 1/5 voir 1/4 de seconde !! à 105mm bien sûr tant qu'à faire ... Ici le gain est donc substantiel
- le pare soleil est un peu plus petit et hérite du petit cran d'arrêt habituel qu'il faut déverrouiller pour pouvoir l'ôter
Normalement ce WE je ferais quelques photos de test pour valider que le gain de piqué soit bien présent tant en GA qu'en télé ... je vous tiens au courantR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
21/11/2016, 22h45 #2
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))