L'avantage du 24-105 par rapport au 17-55 , c'est qu'il va se monter sur ton 6D , le 17-55 étant en monture EF-s, faite pour les boitiers APS-C , et donc incompatible avec un boitier FF comme le 6D.

Pour le 28-75 Tamron, c'est un excellent objectif, et pour l'avoir testé cote à cote avec l'ancien Canon 28-70 f/2.8 L , il lui tenait la dragée haute.

Le seul petit reproche que je lui ferait serait sa qualité de construction , qui fait "plastique" à coté d'un L.
C'est pour cela que je suis revenu (un peu forcé) au 24-105 : mon 28-75 a fait une petite chute (environ 40cm: hauteur de genou en étant accroupi) sur un sol dur => décalage de lentille, et vu son prix en occase,
ça ne valait pas la peine de le faire réparer

Maintenant pour choisir entre les deux, ce ne sera pas simple: le Tamron, on peut le trouver d'occase pour pas grand-chose, et franchement, niveau qualité optique, il assure.
Le 24-105 est un très bon couteau suisse, et il faudrait voir à combien il te revient en kit, pour voir si l'achat d'un Tamron d'occase ne permettrai pas d'investir sur autre chose.