Et pour confirmer, voici une image que j'ai déjà postée dans un débat similaire : tout avait déjà été dit !
EXIF: Canon ( EOS 7D) | 24-105 L f/4 | 24mm | 1/250s | f/4 | ISO 100
Version imprimable
Et pour confirmer, voici une image que j'ai déjà postée dans un débat similaire : tout avait déjà été dit !
EXIF: Canon ( EOS 7D) | 24-105 L f/4 | 24mm | 1/250s | f/4 | ISO 100
Si tes photos sur le terrain sont "pourries" techniquement, pas besoin de photographier une mire, SAV direct.
Pour la photo que je poste, elle se rapporte au 24/105, ta remarque est donc hors sujet et quand à ton affirmation péremptoire, permets moi d'en douter.:confused::
Je comprends ton attitude vis à vis du L, j'en utilise depuis 1990 et jamais de mauvaise surprise. Désolé pour toi mais je pense que le SAV est le meilleur recours si tu as des doutes, bien que par chance je n'ai jamais eu à tester.
Quand aux mires je doute que l'on puisse faire un test sérieux et qualitatif avec des moyens amateurs.
Pour l'argentique il reste quelques "irréductibles" que j'admire et j'ai encore tout mon matériel A1, EOS10,EOS1 et Semflex) !
Laisse faire....tu vois, rien que souligner la faute comme tu le fais, démontre que tu te sent supérieur.
Le débat est impossible, de plus, tu m'a vexé, c'est bien bas....
Merci de rester courtois......
??????:D
Yavais les mire FTM
la nature elle a bon dos apres en argentique tu fesait comment pour etre hyper objectif tout le monde n' avais le meme compte fil ?
le meme optique d'agrand ? la precision pile poil de la MP a 1,8 avec des stigmometre
le rendu entre les bord et le centre sur les strie d'un tronc d'arbre le rendu chromatique en fonction du film utisé son acutance
tu utilsé un Kodak Technical pan ou un 25 agfapan pour verifier tout ça ?
juge en suport Offset aussi avec la difference du scan du tot dacsentuation de la resolution au format, de la qualité de la trame
bon ok que au compte fil tu avais deja une petite idée entre un bon et un cul de bouteille
il faut réster objectif quand meme
une mire bien plane deja cela te permet d'avoir une bonne idée et en + de te donné une direction sur deventuel MR
pourquoi sans priver
Apres il faut pas se masturber meme en argentique c'est pas parseque tu avais un 50mm surmicron en R que ta photos etait meilleur
que celle faite avec un 50mm zuiko 1,8 a 8 X moins cher ou Un bon vieu 55 micro nikor 3,5
desole pour la police coupure web copier colé:D je suis argentonumérique
Mais, c'est quoi ces prises de bec à propos d'un objectif :mad::. En mettant des exemples tant "nature" que sur mire, je voulais répondre à ceux qui prétendent que TOUS les 24-105 sont mous surtout aux bords. Mes exemples montrent que ce n'est pas le cas du mien, ce qui ne veut pas dire que TOUS les 24-105 sont excellents.
A vérifier : le boîtier avec d'autres objectifs, l'objectif avec d'autres boîtiers et définir ce qui est en cause et transmettre au SAV ce qui est nécessaire de transmettre.
C'est un débat sans fin, j'ai la chance d'avoir un 24-105 et n'avoir jamais eu à m'en plaindre avec mon 450D !
Mais je viens d'acheter un 6D et j'ai un soucis, mais je ne le trouve pas pourris pour autant ^^
Il est au SAV.
Bref des mauvais exemplaires sont possibles pour tout, appareil ou objectifs, sans faire de tests, il sera difficile de savoir si c'est l'objectif qui à besoin d'un tour au SAV ou si la qualité n'est pas suffisante pour son utilisateur. AMHA
Le 50L ne vaut rien, le 35L est dépassé, le 85L ne sert pas à grand chose, le 50 f/1.4 USM est tout mou, le 24-105 L est une grosse daube...
Mais comment a donc fait Canon pour vendre 70 millions de culs de bouteille depuis 1987???
Je ne pensais pas que les pigeons avaient un tel pouvoir d'achat...
PS: ça commence à vraiment devenir pénible tous ces fils sans le moindre intérêt!
Je lai ecris aussi ailleurs , redondance de posts , ecrire pour rien dire et redoubler des posts pour une reponse immediate ...un peu affligeant comme sur beaucoup de forum....
?..je profite pour redemmander ici si le fait dacheter un 60d qui est un appareil mal ne car sans mr, etait judicieux en juillet 2013 et si je ne devrai pas le changer pour un 7d ou un 70d , un 7d sera til encore valable quand sortira le mk2,
Dautre part le 15,85 que jai achete en meme temps sans connaitre le forum , et qui me convient dailleurs en voyage est il meilleur a 15 et a 85 que lexcellent 17,55 et a 8 lequel est meilleur car 2,8....je ne sais pas lequel
Sur ce moment ou je rejoins lexcellent thomas anderson , il est tres souvebt a toute ouverture et focales , je vous souhaite de bellles photos
Ce week end je sortirai toute ma gamme pour aller faire mumuse , et jai enfin mon nouveau sac , mais ou puis je poster ce que jen pense ..?
ce qui est redondant, c'est qu'il n'y a pas moyen de signaler que certains 24-105 sont des bouses afin que les acheteur n'investissent pas chat en poche sans déclencher une avalanche de réponses narquoises type "mais non, regarde, le mien est bon!".
que canon est fait quelques séries et même quelques objectifs minables est une évidence que vous soulignez a chaque coin de forum, et que j'ai eu hélas le loisir de vérifier.
Mince alors, du coup je sais pas si mon 24-105 est bon ou pas.
Ah...
Je crois que pour ce qui me concerne, ça va quand même être dur de me faire passer pour un doudoumaniaque promoteur des zooms en L! :D
Ou pour un anti-EF-S, un intégriste du FF and Co... ;)
Suis-je assez objectif et impartial pour être digne de confiance?
Au temps pour moi, mon capitaine ! d'autant ça visait le style "tu l'as vue celle-là, comme elle pique", ça m'agace toujours les jours de gueule de bois. quelqu'un pourrait faire sortir cette famille de pivert qui loge dans mon crane ?
24-70 VC USD F2.8 ca peut le faire en remplacement du 24-105?
Souvenirs, souvenirs....
Du temps de l'argentique on photographiait déjà des mires.
Il a existé (tardivement) la mire de CI, que j'ai toujours bien collée sur une planche de CTP de 10 mm bien plane.
Mais le plus souvent c'était une simple feuille d'un journal visée à 90 ou 45 degrés.
Ça faisait le job......
;))
je me rapelle de leur mire. J en avais achete 5 et fait les tests de mes objectifs avec un film au trait et examen au binoculaire. Sans parler du développement de ce film aux petits oignons ...
A l époque il n existait pas ces zoom aux ranges incroyables et qualite impressionnante ... Et pourtant la terre tournait et on faisait des photos.
Ce genre de débat me laisse un peu dubitatif sur le pinaillage sur le pique et la qualite des objectifs.
Soit ça ne convient pas et alors SAV ( si problème ) ou je revend et j achete autres choses
Soit ça convient et on garde .... Et on fait des photos.
Le 18-55 ne me convenait pas et hop 17-55
le 100-300 ne me convenait pas et hop 70-200 L
mais de la à se crêper le chignon comme certains le font ... Ouppss je trouve ça dur.
S expliquer pourquoi on n aime pas tel ou tel objectif parce qu il ne convient pas à ce que l on cherche, ok , mais les propos que j ai lu ne sont à l honneur de certains.
Bin oui....
Combien de photos parmi les plus célèbres de la planète ont été faites avec des objectifs "de merde"....
Hein ? Combien ?
:clown::
Pas celles faites avec les Rolleiflex et les Blad* en tout cas, mais faut dire aussi qu'il y avait moins de technique dans le matos et plus de savoir faire dans l'interface sol/boîtier... (*les cailloux dépotent encore, même comparés aux modernes... Il fut un temps et des lieux où l'on savait faire un contrôle de la qualité...)
Genre Depardon au JO...
Genre JMP...
Et d'autres, la liste est longue...
On n'avait pas d'intervallomètre, pour la pose longue, c'était selon, le temps d'une Gauloise ou d'une Gitane, la pose Boyard et non, je n'ai pas confondu avec pause, même si dans le cas de Brassaï, les deux se valaient... :D
juste pour savoir ca donne quoi un des derniers objo canon (aller tiens le dernier 24-70) sur un argentique ?
Et comparons avec l'equivalent a l'epoque ? qui gagne le match ?
Arretez bordel de critiquer les mirologues, ca sert, grace a eux vous avez des optiques qui tiennent la route. Les mires servent a donner des elements de comparaison quantitative, ni plus ni moins. Et surtout pas a donner l'ame de l'objectif, de toute facon arriver a voir l'ame d'une feuille de papier ..., je ne susi pas sur que ca soit faisable ni n'en vois l'interet meme si c'est Vermmer qui signe le dit papier.
Comme le paternel qui critique les inge et disant que les manuels sont meilleurs.. la bonne blague je lui file le papier le crayon et les outils informatiques et il se demmerde a sortir le produit, moi je peux prendre la pelle et la truelle, je suis sur de gagner
D'abord les mirologues, c'est comme les chasseurs...
Ensuite, être un bon ingé n'est nullement gage de sens artistique ou photographique...
Et puis pour s'improviser expert du web, auto-proclamé, nul besoin de diplôme d'ingénieur, pas même de CAP photo... Il y a beaucoup de "peintres" en la matière!
En photo, il y a certes le quantifiable, mais moi je te mets au défi de me mesurer un rendu! ;) Même à la louche ou à la truelle... Car là, le subjectif et l'humain reprennent la main sur la machine! ;))
Tous les beaux Zeiss que tu caresses du regard et bientôt de ta main, leurs formules originelles ont été calculées à la main, avec des feuilles, des crayons à papier, des tableaux noirs ou verts, de la craie, en blouse blanche ou noire, par des hommes dont le cerveau surpuissant était animé par la passion de l'optique et de la photographie... Et oui, un fantôme dans la coquille... 21 grammes de la chose la plus pure et la plus inquantifiable qui soit... L'Ame! ;)
Et à ce sujet, je me demande si les objets inanimés ont une âme, qui s'attacherait à mon âme et la forcerait à aimer?
Et si dans un incendie je devais choisir entre sauver la jeune fille à la perle et sauver un chat, ça dépend si c'est le chat qui fume ou le chat qui glande dans son canapé tout le week-end! :D (private joke)
Enfin, plus que les mirologues de tout poil, ce sont leurs exégètes qu'il faut fusiller! Je crois que c'est Blaise Pascal qui a donné ses lettres de noblesse au Doute dans la Foi! :)
Un exemple concret?
DXO by Ronan, JMS ou le chat qui fume, miaaaaam. DXO par ma concierge....
Deus Ex Machina...
PS: Je me répète, le caillou qui anime les Rolleiflex, même ancien, il en compte des paires de lignes!
"Vous avez deux choses à perdre : le vrai et le bien, et deux choses à engager : votre raison et votre volonté, votre connaissance et votre béatitude ; et votre nature a deux choses à fuir : l'erreur et la misère. Votre raison n'est pas plus blessée, en choisissant l'un que l'autre, puisqu'il faut nécessairement choisir. Voilà un point vidé. Mais votre béatitude ? Pesons le gain et la perte, en prenant choix que Dieu est. Estimons ces deux cas : si vous gagnez, vous gagnez tout ; si vous perdez, vous ne perdez rien. Gagez donc qu'il est, sans hésiter."
Ô et nous ne parlons pas de philosophie ou de théologie ici, mais bien de mathématiques, de statistiques, pour être précis... Bon pour les parieurs et autres assureurs! ;)
Le Diable se cache toujours dans les détails...:clown:::rudolph::
Je me suis peu servi de Blad, car n'ayant que des moyens plus limités , je travaillais au RB67 ...
ca envoyait du lourd quand meme ...
Quant aux matchs , anciens objectifs et nouveaux en 24X36... je pense que les nouveaux gagneraient ...
Les ordinateurs ont apporté les zomm de folies qu'on a aujourd'hui
Je me rappelle de la sortie du premier 28-85 tokina ( vers 1978/1979 ??)... Leur pub etait de dire qu'ils avaient reussi a faire ca grace aux ordinateurs ultrapuissant de l'epoque .... c'est a dire une calculette pour enfant de 6 eme !..:D
J'avais ete l'acheté en Hollande en avant premiere avant qu'il soit dispo en france ...
Le marketing a bien changé maintenant , dispo partout en meme temps
Je ne regrette pas ce temps et je suis tres content des avancées d'aujourd'hui
Terrain meuble ou lourd ? :-)))