Citation Envoyé par papou78 Voir le message
Petit coup de g....... Désolé si je choque les "puristes"
Pourquoi cet engouement, voire cet entêtement maladif à vouloir photographier des mires à tout bout de champ ?
Autour de nous il y a mille plus un sujets qui permettent de tester "grandeur nature" un objectif si nécessaire !
Comment faisions nous du temps de l'argentique (un petit tour au compte-fil au labo de temps en temps et c'est tout) ?
Pour moi un objectif est bon ou pas sur le terrain et il correspond ou non à l'usage que j'imagine.

Yavais les mire FTM

la nature elle a bon dos apres en argentique tu fesait comment pour etre hyper objectif tout le monde n' avais le meme compte fil ?

le meme optique d'agrand ? la precision pile poil de la MP a 1,8 avec des stigmometre

le rendu entre les bord et le centre sur les strie d'un tronc d'arbre le rendu chromatique en fonction du film utisé son acutance

tu utilsé un Kodak Technical pan ou un 25 agfapan pour verifier tout ça ?

juge en suport Offset aussi avec la difference du scan du tot dacsentuation de la resolution au format, de la qualité de la trame

bon ok que au compte fil tu avais deja une petite idée entre un bon et un cul de bouteille

il faut réster objectif quand meme

une mire bien plane deja cela te permet d'avoir une bonne idée et en + de te donné une direction sur deventuel MR

pourquoi sans priver

Apres il faut pas se masturber meme en argentique c'est pas parseque tu avais un 50mm surmicron en R que ta photos etait meilleur

que celle faite avec un 50mm zuiko 1,8 a 8 X moins cher ou Un bon vieu 55 micro nikor 3,5

desole pour la police coupure web copier colé
je suis argentonumérique