Citation Envoyé par papou78 Voir le message
Petit coup de g....... Désolé si je choque les "puristes"
Pourquoi cet engouement, voire cet entêtement maladif à vouloir photographier des mires à tout bout de champ ?
Autour de nous il y a mille plus un sujets qui permettent de tester "grandeur nature" un objectif si nécessaire !
Comment faisions nous du temps de l'argentique (un petit tour au compte-fil au labo de temps en temps et c'est tout) ?
Pour moi un objectif est bon ou pas sur le terrain et il correspond ou non à l'usage que j'imagine.
Ben, je vais te dire, pour moi les photos faites en ""grandeur nature" sont mauvaises, pour ne pas dire pourri.
Donc si je suis ton raisonnement, il est pourri, parce que sur le terrain il ne me convient pas.
Sur la photo que tu poste , tous les objectifs conviendraient pour se type de photos.
Quand tu achetes du L, c'est pour une raison, la qualité, et quand tu te rends compte qu'elle n'est pas la, en plus d'avoir les boules, tu fais des tests.
Pour avoir un minimum de sérieux, tu prends des mires .
Pour l'argentique, je vais te dire c' est fini depuis longtemps, mon boitier est rangé dans l'armoire depuis ds lustres (1999).