Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: 24-105 à 50 ou 50 1.8
Mode arborescent
-
05/02/2007, 01h47 #9
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Difficile à dire sans avoir les 3 et en comparant un même sujet, mais tu peux p-e te faire une idée via les courbes de Photozone.de : http://www.photozone.de/8Reviews/index.html
Tu pourras y voir des mesures de labo donc faites ds des conditions comparables. Ce qu'aucune mesure de labo ne te donnera, c'est la réponse à "un 50mm fixe" est-il mieux qu'un 24-105 ou un 17-55 à 50mm ...
Ce qui est sûr en revanche, c'est qu'une focale fixe donne souvent de meilleurs résultats qu'un zoom (qui concentre un compromis optique pour plusieurs angles), et que le 50 f1.8 ouvre plus que les autres (f2.8 pour le 17-55 et f4 pour 24-105). COnsidérant qu'un objo donne le meilleur de lui-même 1 ou 2 diaphs au-dessus de son maximum, le 50mm devrait, en théorie, être meilleur dans des plages d'ouverture type f2.8-f4. Au vu du prix d'un 50 f1.8 et des avantages du f1.8 (intérieur p.ex.), je ne me poserais même pas la question
J'ai un f1.4 et sans flash, ça donne une photo (moche et orangée certes) sur laquelle on distingue ce qu'on ne voit pas à l'oeil nu ... J'ai fait un essai chez une amie avec un 350D : coin noir, aquarium éteint ... bluffant !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))