J'ai déjà fait pas mal de Zoo et effectivement 5D² + 70-200 F2.8 IS un poil court, j'utilise le 1,4x vII et ça fonctionne assez bien.

Après pour le zoo, je privilégie le zoom car pas toujours évident de pouvoir utiliser un 400mm F5.6L ;o) avec sa mise au point minimal à 3,5m
ben vas y ;o)

WE prochain il y a la sortie animalière Belgique PairiDaiza et là j'y vais en couple, madame avec 5D²+Sigma 120-400 OS ( que j'ai eu pour une bouché de pain
suite à une liquidation de magasin à -50% ) et moi je serai avec le 1Ds² + 70-200 2.8 IS + TC 1.4x v2 on pourra bien comparer les résultats ;o)

Si tu fais pas mal de photos studio / portrait l'idée de passer au 70-200 2.8 IS II + TC 1.4x ou 2x v III n'est pas si illogique mais je trouve l'investisement
un peu élevé. Mais alors essaye de négocier correctement la reprise de ton 70-200 F4 IS.

En ce qui me concerne je me suis offert en occase le F4 IS pour une seule raison, être léger en vacances baroudeur car oui le 70-200 2.8 IS toute une journée
tu le sentiras passer surtout le coup et le bars qui le portera.

Un solution qui serait aussi pas mal mais je préfère rester en Canon ;o) c'est le sigma 120-300 2.8 EX OS mais il est encore plus lourd 3Kg et le prix fait mal => 3650€.

A méditer ;o)