Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: 200-400/4
Mode arborescent
-
15/01/2014, 17h23 #10
- Inscription
- septembre 2008
- Localisation
- région parisienne
- Messages
- 158
- Boîtier
- EOS 1Dx & 5D2
- Objectif(s)
- 16-35/2.8L, 24-105/4L IS, 70-200/2.8L IS II, TSE 24/3.5L II, 85/1.2L II, 100/2.8L IS
Oui, elle est en avant mais non, ça ne correspond pas forcément au centre de gravité.
Ma position habituelle est de placer, plus ou moins en équilibre, l'appareil sur la paume de ma main gauche (c'est le bras gauche qui fourni l'effort), j'ai un ou deux doigts sur la bague de zoom et la main droite "controle" l'appareil.
Sur le couple 1DX/200-400, la position qui me semble la plus confortable est de placer la main gauche sous le collier de pied (on est peu ou prou sous le centre de gravité) mais, avec mes mains "normales", la bague de mise au point est au delà de la portée de mes doigts et la bague de zoom est encore plus loin.
En éloignant la main de ce point, la position est moins confortable (le point de portage s'éloigne de l'épaule et l'effort augmente) et la main droite vient compenser le deséquilibre induit.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))