Il me semble avoir vu quelque part qu'ils ont commandé un deuxième 200-400/4
En effet, j'ai manqué me laisser tenter par son vieux 600 qu'il a mis en vente, usé mais pas cher ........ bon pas plus de 5mn.

Il est évident qu'ils ont les moyens et le besoin d'avoir de telles optiques, mais il ont tellement de pratique et de talent qu'ils arriveront toujours a te sortir une photo exceptionnelle avec quasi n'importe quoi. La seule différence en fonction du matériel sera les conditions et le nombre d'occasions possible pour cette photo.


Sans monopode, les choses sont un peu plus compliquées. Déjà, la main gauche vient soutenir l'ensemble tout en manipulant la bague de zoom. Celle-ci me semble légèrement excentrée (je l'aurais préféré plus près du centre de gravité) et sa course un peu trop longue. Le selecteur du multiplicateur n'est pas accessible de la main droite et il faut libérer la main gauche pour le manipuler.
Tu est vraiment déséquilibré en le tenant de facon a pouvoir zoomer ? Car la bague de zoom me parait justement en avant la ou est le poids.

Le problème du monopode est que pour des prises de vue en hauteur c'est une galère pas possible. Ce qui veut dire non plus monopode mais pied et rotule fluide ou pendulaire avec le poids et l'encombrement qui va avec.


Quand au selecteur ce n'est pas un gros probleme, quand tu est habitué a un changement de TC régulier ne plus avoir a ouvrir le sac et démonter le boitier c'est Byzance même si il faut les deux mains.