Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: 200-400/4

Vue hybride

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

cette optique n'a qu'un seul inconvenient ..... le prix ....

Membre
    Boîtier
    EOS 1Dx & 5D2
    Objectif(s)
    16-35/2.8L, 24-105/4L IS, 70-200/2.8L IS II, TSE 24/3.5L II, 85/1.2L II, 100/2.8L IS

Par défaut

Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    cette optique n'a qu'un seul inconvenient ..... le prix ....
    Pas exactement. Un certain nombre de commentaires ont déjà été émis (dont certains par M Denis-Huot) et ne concernent pas tous le prix.

Déjà, l'optique a été pensé pour une utilisation sur monopode (avec monopode, la main gauche est "libre" et a accès au selecteur du multiplicateur et à la bague de zoom).

Sans monopode, les choses sont un peu plus compliquées. Déjà, la main gauche vient soutenir l'ensemble tout en manipulant la bague de zoom. Celle-ci me semble légèrement excentrée (je l'aurais préféré plus près du centre de gravité) et sa course un peu trop longue. Le selecteur du multiplicateur n'est pas accessible de la main droite et il faut libérer la main gauche pour le manipuler.

Hormis cela, il y a aussi le problème de la taille & du poids qui doivent poser problème nottament en avion : jusqu'à présent, j'arrivais à entasser mon matos photo dans un sac pas trop visible (FStop Guru) et personne n'en vérifiait le poids à l'embarquement. L'été dernier, en partant en Islande, j'ai confié l'objo a Madame (qui ne semblait pas outre mesure apprécier ce signe de confiance). Maintenant je ne sais pas encore comment gérer le problème lorsque je pars seul (mon dernier déplacement était à Montréal et le 200-400 ne me semblait pas utile).

J'imagine que certains vont faire des commentaires sur ceux qui s'achetent un tel objectif et rechignent à débourser pour acquerir un monopode et je plaide coupable. Mon sac photo pour l'Islande était déjà bien plein : j'embarquais un trépied, de quoi faire des poses longues et y ajouter un monopode ne me semblait pas forcément nécéssaire.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages