Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: choix d'un objectif

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    france
    Âge
    48
    Messages
    4
    Boîtier
    eos 350d

    Par défaut choix d'un objectif

    Bonjour à tous

    Je voudrais offrir un objectif à ma femme qui adore faire des photos,mais je ne sais pas trop lequel choisir,il y en a tellement!!
    Je lui ai acheté un EOS 350D,et je recherche un objectif polyvalent,à grande amplititude
    pour qu'elle puisse prendre des paysages,des portraits,et qui zoom bien,pour pouvoir prendre des animaux de loin.
    J'ai vu qu'il y avait le sigma 28-300,mais à parament il est pas top
    HELP


  2. #2
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    va voir sur le forum objectif: tu as plusieurs fils sur le sujets: et notamment celui là https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=17342

    En un mot 2 écoles, le 18-200 (sur un 350D il me semble indispensable d'avoir un grand angle => 17-18mm) ou le bi-kit (voir mes posts).

    Bonne lecture, bon choix.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Orléans
    Âge
    59
    Messages
    26
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    canon IS 70 300, canon 50 1.8, canon 24 105 IS L

    Par défaut

    bonjour,

    Avec mon 350d, j'ai un sigma 18 125.Si tu recherches un objectif poyvalent et aux performances acceptables le 18 125 ou mieux le 18 200 me semble un bon choix.
    Préférer un 18 au lieu du 28-200 afin d'avoir un grand angle.

  4. #4
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par amoureur Voir le message
    Bonjour à tous

    Je voudrais offrir un objectif à ma femme qui adore faire des photos,mais je ne sais pas trop lequel choisir,il y en a tellement!!
    Je lui ai acheté un EOS 350D,et je recherche un objectif polyvalent,à grande amplititude
    pour qu'elle puisse prendre des paysages,des portraits,et qui zoom bien,pour pouvoir prendre des animaux de loin.
    J'ai vu qu'il y avait le sigma 28-300,mais à parament il est pas top
    HELP
    Sois le bienvenu !

    Tu es à la bonne place pour avoir des infos.

    Comme deja dit, oublie à priori les 28-xxx. La raison est que le 350D contient un capteur de 15x22mm env., dont la petite taille vs un 24x36 'traditionnel' modifie les angles de vue : sur un 24x36, un 28mm est un Gd Angle, pas sur un 350D. Pour calculer ça, il faut multiplier la focale apparente par 1.6x.

    Si les détails et le pourquoi du comment du parce que t'intéresse, je peux t'expliquer ou t'inviter à utiliser le moteur de rech.

    La conséquence de cela est que selon le boitier utilisé, un GA (angles en degrés) ne 'fitte' pas avec les mêmes focales : 28mm/1.6 = 18mm pour l'angle équiv. sur le 350D. Donc effectivement, un 18-200 me semble tbien, ne serait-ce qu'en budget.

    Après, on peut aller plus haut, plus précis, plus performant, mais c'est 2 objos au moins et un budget qui décolle. Et surtout il ns manque des infos + précises sur ses usages (intérieur, portrait, concert, que sais-je)

    Le 18-200 a des faiblesses, notamment avec les basses lumières, mais pour démarrer, il est tbon. C'est surtout selon son expérience et son degré d'expertise.

    Pour t'aider : http://tamron.de/Focal_Length_Compar...38.0.html?&L=2

  5. #5
    Membre Avatar de onkyogs1
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    VAR 83 FRANCE
    Messages
    102
    Boîtier
    canon 300 D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24 /Canon/50F1.4/100 macro/24-105/70-200 F4 IS/300 F4 IS /convert 1.4/

    Par défaut

    bonjour
    moi je prendrai le 18-200 tres bon rapport qualite prix.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    france
    Âge
    48
    Messages
    4
    Boîtier
    eos 350d

    Par défaut

    Je vous remercie beaucoup pour votre coup de pouce
    Je vais aller voir tous ça de plus pret

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    france
    Âge
    48
    Messages
    4
    Boîtier
    eos 350d

    Par défaut

    Je pense que je vais opter pour un 18-200,mais SIGMA ou TAMRON????

  8. #8
    Membre Avatar de Gonzo
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Genève
    Âge
    66
    Messages
    742
    Boîtier
    Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par amoureur Voir le message
    Je pense que je vais opter pour un 18-200,mais SIGMA ou TAMRON????

    Il y a des préférences pour Sigma chez certains et Tamron pour d'autres.

    Mais à voir les critiques ça et là, je dirais que le Sigma s'en sort mieux que l'autre.

    Toutefois, si tu recherches vraiment un excellent objectif, pas forcément avec une plage de focales aussi étandues et pas cher, le Tamron 28-75 f2,8 ne pourra que te satisfaire.

  9. #9
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gonzo Voir le message
    Il y a des préférences pour Sigma chez certains et Tamron pour d'autres.

    Mais à voir les critiques ça et là, je dirais que le Sigma s'en sort mieux que l'autre.

    Toutefois, si tu recherches vraiment un excellent objectif, pas forcément avec une plage de focales aussi étandues et pas cher, le Tamron 28-75 f2,8 ne pourra que te satisfaire.
    Il n'y a que le 90 macro que tu n'as pas cité T'es vachement balèze, tu n'achètes que des objos super top :thumbup:

  10. #10
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut quelques tests

    http://www.cameralabs.com/reviews/Sigma18200mm/
    http://www.cameralabs.com/reviews/Tamron18200mm/
    http://www.cameralabs.com/features/18200_issue/

    Le dernier lien met en exergue un phénomène optique normal sur les zooms type X10 à la plus longue focale et en MAP proche. Avec une MAP à 3M un 18-200 à 200 est équivalent à un 35-135 à 135; surprenant mais apparement la focale est donné pour une MAP à l'infinie.

  11. #11
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par PHY Voir le message
    http://www.cameralabs.com/reviews/Sigma18200mm/
    http://www.cameralabs.com/reviews/Tamron18200mm/
    http://www.cameralabs.com/features/18200_issue/

    Le dernier lien met en exergue un phénomène optique normal sur les zooms type X10 à la plus longue focale et en MAP proche. Avec une MAP à 3M un 18-200 à 200 est équivalent à un 35-135 à 135; surprenant mais apparement la focale est donné pour une MAP à l'infinie.
    Ce phénomène a en effet été discuté après la sortie du 18-200, et si je me souviens bien, j'avais suggéré que cela doit provenir du système d'"inner focus" et relié à la map mini. En résumé (avis perso) :
    - ces objos "x10-11" sont construits avec un grpe interne de lentilles qui se déplace pour le zooming ;
    - ces mêmes objos sont conçus pour être assez compacts, même à 200mm (d'où le choix du "inner focus" ;
    - déployé à 200mm, ces zooms 'large range' s'avancent tellement vers le sujet, que pour assurer la map, le groupe interne s'avance jusqu'à une certaine focale puis recule pour permettre la map à l'allongement maxi.

    Mon raisonnement part de ceci : si un zoom comme le 18-200 mesure 78mm à 18mm (map à 45cm env.), s'allonge après 135mm jusqu'à 13cm, que deviendrait la map à 200mm ? Proportionnellement et seulement sur le papier, ça le ferait s'allonger jusqu'à 16.7cm : avec une map initiale de 45cm et 17.7cm en "macro", l'objo "bondirait" alors vers le sujet du tiers de cette map mini, voire irait taper le sujet (macro) : je m'imagine en proxy à 45cm de distance de mon sujet et d'un coup de zoom, je réduis cette distance à 30cm !

    Source : http://www.sigmaphoto.com/lenses/lenses_chart.asp

    Tout ça pour dire, qu'à mon avis, c'est un choix fonctionnel plus qu'un défaut de conception.


    PS : le 18-200 n'est pas "bleu" :bash:

  12. #12
    Membre Avatar de Gonzo
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Genève
    Âge
    66
    Messages
    742
    Boîtier
    Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    Il n'y a que le 90 macro que tu n'as pas cité T'es vachement balèze, tu n'achètes que des objos super top :thumbup:
    Oui c'est vrai, je ne l'ai pas cité et pour cause, il y en a plus qui achète le Canon 100mm Macro ou le Sigma 105mm Macro.

    Toutefois pour le Tamron c'était juste une idée comme une autre au cas où le 18-200 ne le convaincrai pas tout à fait.
    Je sais c'est pas pareil mais autant avoir une qualité d'objectif pour de belles photos plutôt qu'un range énorme pour faire du moyen. Ceci dit le 18-200 s'en tire pas trop mal dans bien des situations.
    Mais moi je préfère avoir un GA et ne pas devoir zoomer jusqu'à 200mm et changer d'objectif si cela se fait sentir plutôt que d'avoir un tout en un qui ne me satisferai pas vraiment.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix d'un objectif
    Par snih dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2008, 01h53
  2. choix d'un objectif f/2.8
    Par cosinus dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2007, 14h49
  3. Le choix d'un objectif
    Par Krio77 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2007, 11h44
  4. choix d'un objectif
    Par manip dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2006, 18h13
  5. Choix d'un objectif?
    Par nicobuffat dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2005, 18h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com