Comme le dit silver_dot vérifie la dioptrie de ton viseur, retire l'objectif et regarde dans le viseur et tourne la molette qui se trouve au niveau du viseur afin de voir les carré d'AF comme il faut, aucun ne doit être flou.

Ensuite on parle d'un objectif macro et lors de prise de vue en 1:1 le moindre millimètre de bouger, droite-gauche ou avant-arriere te donnera un décalage de la mise au point et ta photo sera flou.
En quel mode travailles tu ? et quels sont tes réglages ?

Je me suis mis à la macro depuis quelques temps et au départ j'ai eu deux problèmes lors de photos prises au MF, étant myopes la dioptrie n'était pas bien réglée, le léger décalage de MAP ne se voyait pas sur des photos de paysage car en Hyperfocal le problème n'existe pas et en Portrait c'est l'af qui gère, donc c'est uniquement lors du passage à la macro ou le moindre décalage de MAP se ressent que mon problème est arrivé.

Ensuite ce 100mm macro USM qui est une tuerie une fois maîtrisé m'a rendu la vie dure lors de mes premières sorties. Avant de l'acheté j'était au 50mm 1.8 + bague allonge et mes 1ères photos au 100mm étaient toutes flou ou avec une profondeur de champ tellement faible que ça semblait flou de partout. Tu verras des gens shooter avec à des vitesses de 1/80 avec des photos bien nette alors que moi je dois être à 1/160 minimum ... et oui j'ai la tremblote
Après 2, 3 sorties photos où j'étais déçu car mes photos étaient quasiment toutes flou ou moins belles qu'avec mon 50mm + bague allonge je me suis même demandé si mon modèle n'avait pas un problème, mais j'ai persisté et au final je commence à le maîtriser un peu plus après chaque sortie et je suis très content du résultat.
Mais j'ai du apprendre mes limites et celle de mon matériel afin de faire les bon réglages.

Seb