Affichage des résultats 1 à 45 sur 53
Discussion: 2 objectifs pour commencer
Mode arborescent
-
15/05/2011, 15h48 #1
- Boîtier
- 6D mkII
- Objectif(s)
- 24-70 f2.8 II | 85 f1.8 | 70-200 f4 IS
2 objectifs pour commencer
Bonjour à tous !
Je vais très bientôt acheter un 550D pour entrer dans le monde du réflex. Je pense sincèrement que ce boitier est bon, après avoir lu pas mal de critiques dessus. Et puis il faut qu'il me reste de l'argent pour des optiques ! ;-)
Maintenant, reste le choix des objetifs... J'aimerai en prendre 2 pour commencer. Des bons, parce que les objectifs restent et les boitiers se changent comme j'ai déjà lu dans ce forum !!! Mais hélas je suis bien loin d'avoir un budget illimité...
Comme premiers objectifs, j'ai pensé à :
- Tamron 17-50 f2.8 VC : le choix VC / non VC est un petit problème pour moi déjà. A partir du moment ou on est en intérieur, on met le flash et la stab ne sert à rien. En extérieur, avec une ouverture à 2.8, on est souvent au dessus de 1/50 et la stab sert à rien non plus. Reste en intérieur sans flash (genre église) ou là effectivement la stab apporte beaucoup AMHA... A votre avis, est-ce que ça vaut le coup de prendre la version non VC pour économiser pour un autre objectif ?
- Une focale fixe. J'ai lu dans ce forum que c'était un très bon moyen d'apprendre la photo. Alors je suis prêt à faire le pas et bouger pour être moi-même le zoom ! :-)
Par contre, je sais pas du tout laquelle... un Canon 50 f1.8 II ? C'est vrai qu'il est pas cher et optiquement bon...
Est-ce un bon choix ? Ou bien vaut-il mieux partir vers un 50 f1.4 directement ? Un 35 ? Un 85 ?
Vous m'avez compris, je préférerai prendre moins d'objectifs, mais des bons. Parce que j'ai pas spécialement envie d'acheter un nouvel objectif tous les 6 mois parce qu'il n'était pas adapté, ou limitant...
J'apprécierai énormément des conseils de votre part...
Merci d'avance.
Poukill.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quels objectifs pour commencer ?
Par burningtom dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 20/01/2010, 10h15 -
Pour commencer 2010
Par philche dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 7Dernier message: 05/01/2010, 19h23 -
Un boîtier pour commencer
Par thesno dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 14Dernier message: 26/01/2008, 00h02 -
Du N&B pour commencer
Par mod dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 04/12/2007, 13h11 -
[AVIS] Objectifs pour commencer
Par vstrom dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 08/09/2007, 07h38